le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cette semaine, j'ai douillé! | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Cette semaine, j'ai douillé! Sam 15 Juin 2013 - 18:53 | |
| Salut tout le monde. voici la pêche de cette semaine... le tout en don sauvé de la poubelle! Petite photo de groupe... et il en manque une! Il y a de gauche à droite et de bas en haut:
- deux bofor 40mm de 1954... française?
- deux douilles sans marquage de 40mm également... quid??
- deux 20 mm de 1979... quelle arme, quelle nationalité?
- Du mauser de 1942 (tout vide, ça) avec des beaux restes de code couleur dessus: une idée du type de munition?
- du lebel: (vides itou): quelqu'un décrypte le marquage?
- et le clou: une flak 20 mm de 1938!
Et il manque une 18 Pdr anglaise de 1915 dont je n'ai pas encore pris de photo. Un peu de détails les bofors les inconnues les 20mm après-guerre les mauser les lebel la flak Autre trouvaille, mais je m'interroge beaucoup dessus! un MAG typique "défense passive", mais avec des tampons de réception ou de contrôle (?) datant de 1964!! Il y a eu de l'usage après-guerre?? Sous la boîte: Merci d'avance des infos complémentaires que vous pourrez me donner sur ces différentes pièces. Jean Loup |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Cette semaine, j'ai douillé! Sam 15 Juin 2013 - 20:42 | |
| slt, belles rentrées! pour les lebels, art d: directions de l'artillerie,avec balles D rs: atelier de construction de rennes 1/ 5: 1 trimestres 1905
douille flack: fabriqué par Hugo Schneider A.G., Werk Altenburg en 1938
mauser: 7.92 , fabriqué 9eme mois de 1942, l'etui et a 72% de cuivre, cartouche pour milieu humide(tropicale) cdlt,
valentin |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Cette semaine, j'ai douillé! Dim 16 Juin 2013 - 10:21 | |
| Merci Valentin. J'ai eu une info complémentaire sur un autre fofo: - Citation :
- 40mm Bofors françaises, fabriquées par LUF (Ets Luchaire, usine de Flers de l'Orne)
Les 20mm, sans doute des Hispano-Suiza , fabrication LUM (Ets Luchaire, usine de Messei).
7,92x57 Mauser S.m.L.l'Spur (Trop), soit traçante tropicalisée, fabriquée par eej (Märkisches Walzwerk à Strausberg) en 1942.
Sinon, la 40mm sans marquage mesure 17cm de haut, le diamètre intérieur est de près de 40mm et la 20mm mesure 10,9 cm de haut. Jean Loup |
| Sujet: Re: Cette semaine, j'ai douillé! Dim 16 Juin 2013 - 11:18 | |
| Hello après pas mal de fouine, j'ai trouvé des infos sur le MAG sur ce site très détaillé: site sur les MAG - Citation :
- C 38 1945
C’est le même masque [que le C 38 - note de ma part] mais réalisé par un moulage simplifié. Il a été produit après guerre pour l’industrie et a été utilisé durant plusieurs années par la compagnie du gaz ( futur Gaz de France ) pour, entre autre, leurs travaux sur les canalisations. Cette version commerciale a des viseurs en verre triplex Il a aussi été en dotation pour le personnel de police et des CRS avec une cartouche filtrante CP 38 C peinte en vert mat et des viseurs en celluloïd. Je pense donc que mon MAG, sans doute fabriqué en 1946 - marquage retrouvé sur une lanière - a pu être en dotation dans la police ou les CRS (optique en celluloïd). Jean Loup |
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Cette semaine, j'ai douillé! Dim 16 Juin 2013 - 11:20 | |
| slt, je pensais aussi a une utilisation dans les crs ou autre, cdlt valentin |
| Sujet: Re: Cette semaine, j'ai douillé! Dim 16 Juin 2013 - 11:21 | |
| Rhâââ... encore mieux que Stalingrad... un vestige de "Mai 68" Jean Loup |
| Sujet: Re: Cette semaine, j'ai douillé! Dim 16 Juin 2013 - 11:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cette semaine, j'ai douillé! | |
| |
| | | | Cette semaine, j'ai douillé! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|