le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mannequin à petit budget | |
| | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Mannequin à petit budget Dim 16 Juin 2013, 17:16 | |
| Dans ma collection la présentation de mon uniforme me pose toujours problème. Il y a bien les mannequin des couturiers, mais ils sont rares, chers et difficiles à transporter dans le cadre d'une exposition sur la route. J`'ai enfin trouvé quelque chose d'abordable et de démontable. Un achat chez ika, 13$ canadiens ou 9.60 euros. Le tout se monte facilement et se démonte pour être rangé dans sa boite de d'origine de 55 cmm x 55 cmm x 3 cmm. Ça se glisse facilement dans un garde-robe, un fond de coffre de voiture. J'essaierai de "patanter" quelque chose pour la tête. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mannequin à petit budget Dim 16 Juin 2013, 18:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mannequin à petit budget Dim 16 Juin 2013, 19:08 | |
| Original en effet et pratique surtout ! |
| | | Favos Aspirant
Nombre de messages : 278 Age : 42 Localisation : Grand Est Thème de collection : Allemand/US WW2 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Mannequin à petit budget Lun 24 Juin 2013, 15:19 | |
| Ca peut être une bonne base pour l'étoffer un peu avec du gros fil de fer, afin de donner un peu de volume et augmenter encore le réalisme! |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Mannequin à petit budget Lun 01 Juil 2013, 19:52 | |
| J'y n,avait pas pensé. Il y aurait quelque chose à faire avec la "tête". Merci. |
| Sujet: Re: Mannequin à petit budget Mar 04 Aoû 2015, 16:53 | |
| Lors d'une exposition récente et toujours à la recherche d'un mannequin mettant en valeur les uniformes, mon conjoint a "patenté" conçu quelque chose à partir d'un torse en ronde bosse de plastique creux et sans forme à l'arrière et une structure de bois faites maison (les idées faites à la dernière minutes qui marchent bien). Ce type de torse s'emboîte bien quand il y en a plusieurs, prend peu de place et peut être moins coûteux que ceux complets. et voilà! Chypre, uniforme de parade post WWII RCEME, le M1 de l'ONU n'est pas associé et date de fin 70 début 80. japonais WWII, le képi et les cuirs sont des repros. |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Mannequin à petit budget Mar 04 Aoû 2015, 17:42 | |
| Bonjour, Très intéressante la technique ! Superbe l'uniforme Japonais |
| Sujet: Re: Mannequin à petit budget Mar 04 Aoû 2015, 18:19 | |
| Merci, le côté Japonais fait partie de la collection de mon conjoint. Je lui ai donné la "piqure" du militaria. Lors de l'exposition ce mannequin japonais a intéressé beaucoup de gens avec la question suivante: est-il à vendre? |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Mannequin à petit budget Mar 04 Aoû 2015, 18:42 | |
| Bonsoir, Que des bonnes idées ... Respect et Honneur .. |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mannequin à petit budget | |
| |
| | | | Mannequin à petit budget | |
|