le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre prussien 1870 | |
| | Auteur | Message |
---|
maxou67 Sergent
Nombre de messages : 132 Age : 38 Localisation : bas rhin Thème de collection : sabre Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Sabre prussien 1870 Dim 16 Juin 2013 - 19:26 | |
| Bonjour a tous, Aujourd'hui j'ai récupérer le sabre de mon arrière grand père qui était dans la cavalerie prussienne . Sabre classique ma foi, mais le soucis que j'ai c'est que toute les partie métallique on été rechromé.... Mon père m'a dit qu'il se rappelle que la lame avait de nombreuses gravure,ma mère que la lame était rouillé c'est pour ca que tout a été rechromé ( ca fait jolie sur le fourreau mais bon!) Ma question est la suivante, Si on enlève le chrome de la lame , les gravures seront elle encore présente? Peut on espérer restaurer la lame? La poigné bois n'est pas en bonne état. Votre avis? |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Sabre prussien 1870 Mar 18 Juin 2013 - 19:28 | |
| Salut,
j'ai le même chez mes grands parents celui de mon arrière arrière grand père, identique ( sauf pas chromé :p ),
je ne pense pas que ce soit possible de retrouver les gravures en dessous ...
Théo. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre prussien 1870 Mar 18 Juin 2013 - 19:36 | |
| Bonjour, aucune idée, n'ayant jamais été confronté au problème! Cordialement, CG |
| | | maxou67 Sergent
Nombre de messages : 132 Age : 38 Localisation : bas rhin Thème de collection : sabre Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Sabre prussien 1870 Jeu 20 Juin 2013 - 22:18 | |
| Merci de vos réponses, j'attend la réponse du conservateur du musée locale qui est un ami pour me décidé! |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Sabre prussien 1870 Sam 22 Juin 2013 - 3:02 | |
| Re, moi je te dis de ne pas essayé d'enlever le chrome ... c'est fondu dessus non ? Je viens de remarquer qu'il manque le tissu au garde main et le filigrane qui va dans les petits creux ( tu peux faire une photo plus précise de celui ci ?) ... Imagine la couche pour pouvoir cacher les gravures, si ca se trouve il a été poli avant ? Y a t-il un quelconque marquage vers le bas de la lame ( juste au dessus du garde main)?. Théo |
| | | maxou67 Sergent
| Sujet: Re: Sabre prussien 1870 Jeu 4 Juil 2013 - 7:20 | |
| Bonjour,
J'ai fini par me décidé a le laissé comme ca Merci pour vos conseil
Maxou67 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre prussien 1870 | |
| |
| | | | Sabre prussien 1870 | |
|