le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De l'Algerie et du recent de Broc ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: De l'Algerie et du recent de Broc ! Dim 16 Juin 2013 - 21:44 | |
| Bonjour , Je vous présente mes petites rentrées de broc , il y en a un peu moins que d'habitude mais plus dans mon theme Ravi surtout d'avoir sorti une malle d'un ancien du 25eme Dragon en Algerie , c'est la premiere fois que j'en sors une moi meme Quelqu'un aurait il une idée de l'arme du calot rouge ? et de la piece juste a cote ? Amicalement Julien |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: De l'Algerie et du recent de Broc ! Dim 16 Juin 2013 - 22:11 | |
| Bonsoir Julien, Le calot, je sais pas, mais la pièce métallique, ressemble à une partie de menotte, à qui il doit manquer une chainette? Ou peut-être une goupille à démontage rapide avec cadenas? Très intéressant tout ça... Cdlt Patrick |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: De l'Algerie et du recent de Broc ! Dim 16 Juin 2013 - 22:23 | |
| Bonjour, Pour moi c'est un calot de spahis. Et la pièce métallique me fait également pensé à une partie de menottes. Les foulards d'identifications sortent de la malle ? Je n'en ai encore jamais vu à la vente, belles pièces. En tout cas cette rentrée imposante est superbe. Gros gros plus pour la malle de l'ancien d'Algérie. Cdlt, Colosse71 |
| | | Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: De l'Algerie et du recent de Broc ! Lun 17 Juin 2013 - 8:05 | |
| Bonjour , Merci pour vos messages , la piece métallique servait a fermer le sac marin (identification sur un autre forum) Pour Colosse71 je te remerci , sa confirme ce que je pensais également au sujet du calot , je l'ai trouvé avec le livret militaire classe 1951 (juste a coté) , du 1er groupe de spahis Algerien. Mon coup de cœur est également la valise de l'ancien d'Algerie , les foulards sortent de la malle Elle contenait sa veste de sorti , montée d'origine , son pantalon , ses calots ( le bleu foncé correspond a la tenue et pour le bleu clair il a fait l'ecole de Saumur ) et les foulards de couleurs . Dire qu'elle n'était meme pas a vendre sur la brocante et que l'ancien a été me la chercher dans son grenier Et il a encore des choses il va m'appeler Amicalement Julien |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: De l'Algerie et du recent de Broc ! Lun 17 Juin 2013 - 10:08 | |
| Bonjour, La piste spahis semble donc se confirmer ! Je serais curieux de voir les autres pièces de cette même personne, sachant que celles-ci sont déjà superbes ! N'hésites pas à poster les photos ! Cdlt, Colosse71 |
| Sujet: Re: De l'Algerie et du recent de Broc ! Lun 17 Juin 2013 - 10:45 | |
| Salut , Oui sa se confirme ! Il m'a montré sa tenue de combat qu'il utilise pour jardiner ... une veste tta 47/52 allégé et une chemise mle 48 , je lui ai laissé , elle était en triste état (taché et troué ) |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: De l'Algerie et du recent de Broc ! Lun 17 Juin 2013 - 16:08 | |
| la piece metallique et la partie qui passe dans les oeillets du sac paquot,et tu mets un cadenas dans le trou,c est a l origine un cadenas anglais de la seconde guerre,et pour l arme du calot ,il me semble que c est l intendance a confirmer et voir dans ma doc,sion belles rentrèes |
| | | jeanpierre1966 Général d'Armée
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: De l'Algerie et du recent de Broc ! Lun 17 Juin 2013 - 17:47 | |
| bonsoir j'ai mis en ligne sur le forum des photos de mon pére et de ses 28 mois en Algerie , le calot ressemble a celui que porte mon pére , par contre suivant la couleur du soufflet , c'est soit spahis marocains (vert),spahis tunisiens (gris) ou spahis algerien (blanc cassé /creme), Attention les zouaves avaient aussi des calots rouges....belles trouvailles comme toujours, bien aussi le blouson... |
| Sujet: Re: De l'Algerie et du recent de Broc ! Lun 17 Juin 2013 - 18:07 | |
| Bonsoir ,
Merci pour ces précisions , le soufflet est rouge ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'Algerie et du recent de Broc ! Lun 17 Juin 2013 - 18:10 | |
| Salut ! Je confirme pour la pièce métallique. Elle était bien utilisé pour fermé les pacos ! |
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: De l'Algerie et du recent de Broc ! Lun 17 Juin 2013 - 18:13 | |
| bien que mon pére était au 23 éme spahis marocains, ( normalement souffet vert) sur les photos et celui qu il a conservé le soufflet est rouge...., normalement le soufflet rouge c'est les zouaves... |
| Sujet: Re: De l'Algerie et du recent de Broc ! Lun 17 Juin 2013 - 18:14 | |
| Bonsoir , Merci de l'info |
| Sujet: Re: De l'Algerie et du recent de Broc ! Lun 17 Juin 2013 - 18:25 | |
| je t'en prie, c'est pas grand chose, bonne continuation jp |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: De l'Algerie et du recent de Broc ! Mar 18 Juin 2013 - 17:22 | |
| bonsoir ton calot,a fond rouge,et pour le spahis algeriens ( alger) et 1er rsm fond vert spahis marocains sauf ,le 1er rsm fond blanc spahis algeriens ( oran ) fond jaune spahis algeriens ( constantine ) fond bleu ciel spahis tunisiens |
| Sujet: Re: De l'Algerie et du recent de Broc ! Mar 18 Juin 2013 - 17:25 | |
| Salut Detect61 , Je te remerci Donc le livret correspond bien au calot , c'est parfait ! |
| Sujet: Re: De l'Algerie et du recent de Broc ! Mar 18 Juin 2013 - 17:31 | |
| Le 23 eme spahis marocain était basé à geryville secteur de oran. Si cela intéresse quelqu'un j ai mis il y a quelques temps son historique sur le forum. Bonne soirée |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: De l'Algerie et du recent de Broc ! Mar 18 Juin 2013 - 20:57 | |
| Bonjour, Je confirme c'est un calot de spahis algériens (secteur d'Alger) ou du 1er RSM Cordialement |
| Sujet: Re: De l'Algerie et du recent de Broc ! Mar 18 Juin 2013 - 22:04 | |
| je vais tacher de mettre d'autres photos en ligne il faut que je remette la main dessus bonne soirée a tous et toutes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'Algerie et du recent de Broc ! | |
| |
| | | | De l'Algerie et du recent de Broc ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|