le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un kit de nettoyage allemand WW2 fort peu banal !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Un kit de nettoyage allemand WW2 fort peu banal !!! Mar 18 Juin 2013 - 15:06 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Un kit de nettoyage allemand WW2 fort peu banal !!! Mar 18 Juin 2013 - 15:53 | |
| Salut !
c'est marrant : j'ai eu dans le temps un necessaire de nettoyage avec aussi un percuteur de je ne sais quoi comme ici !!!
pour les autres pieces : la piste de l'US qui reutilise un necessaire allemand me semble etre la bonne ...
Ou alors c'est un allemand qui a modifié la sienne , trouvant les outils US plus pratique ? ou alors un allemand ayant une arme de prise US ??? |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Un kit de nettoyage allemand WW2 fort peu banal !!! Mar 18 Juin 2013 - 16:33 | |
| Si quelqu un sait ce qu'est les dernière pièce je suis preneur |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Un kit de nettoyage allemand WW2 fort peu banal !!! Mar 18 Juin 2013 - 17:06 | |
| Bonjour, Bizarre, cet outil fait penser à une fraise de chambre double (alésoir de chambre)? Matériel théoriquement, réservé aux armuriers de Cie, ou d'arsenaux? Ce n'est qu'une hypothèse, à cause de la similitude, avec ce type d'alésoirs Voir d'autres avis... Cdlt Patrick |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Un kit de nettoyage allemand WW2 fort peu banal !!! Mar 18 Juin 2013 - 20:10 | |
| la piece brune et un huilier anglais,possible que les americains l avaient, pour l autre un extracteur de douilles? |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Un kit de nettoyage allemand WW2 fort peu banal !!! Mar 18 Juin 2013 - 20:23 | |
| Salut un huilier anglais,la graisse américaine(prescrit pour M1Garand),l'outil mystérieuse(qui semble a une culasse pour moi)... Le percuteur ne va sur aucune arme allemand ni sur le Garrand ou USM1.La forme générale du percuteur laisse penser a une CZ,Vz ou Tokarev ou vaguement a une MAS 49/56,mais ne correspond pas aux armes cités. Pour moi,la boite a été utilisé pour regrouper les différentes petits matériels en rapport avec l'armement, après guerre. Le absence de la chaine exclut un emploi des brosses,dont deux semblent aux brosses four FAMAS.
bmx |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Un kit de nettoyage allemand WW2 fort peu banal !!! Mar 18 Juin 2013 - 20:45 | |
| il y a aussi la ficelle ,en fait un lavoir pour nettoyer le canon,origine anglaise il me semble |
| | | panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Un kit de nettoyage allemand WW2 fort peu banal !!! Mer 19 Juin 2013 - 10:42 | |
| je dirais pièce d'une culasse avec son percuteur. j'ai rentré il y a peu un rg34 avec la meme burette plastique noir.
cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un kit de nettoyage allemand WW2 fort peu banal !!! | |
| |
| | | | Un kit de nettoyage allemand WW2 fort peu banal !!! | |
|