le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lisser une coque de casque | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lisser une coque de casque Mar 18 Juin 2013 - 19:08 | |
| Hello J aimerai lisser cette coque M35.En effet elle est "peau d'orange". En vue de la restaurer pour la Reconstit', je cherche des conseils pour qu elle soit le plus lisse possible. Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lisser une coque de casque Mar 18 Juin 2013 - 19:15 | |
| Salut, mastic de carrosserie et ponçage |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Lisser une coque de casque Mar 18 Juin 2013 - 19:17 | |
| |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Lisser une coque de casque Mar 18 Juin 2013 - 19:19 | |
| +1, mastic de carrosserie, c'est le top. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lisser une coque de casque Mar 18 Juin 2013 - 19:21 | |
| Ca ne va pas rendre "molle" la coque? De plus, c est pour utiliser sur le terrain, alors, le moindre pet et hop tout se barre non?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lisser une coque de casque Mar 18 Juin 2013 - 19:23 | |
| - Bosco62 a écrit:
- Ca ne va pas rendre "molle" la coque?
De plus, c est pour utiliser sur le terrain, alors, le moindre pet et hop tout se barre non?? Non du tout, tu peux y aller franco avec ta coque je l'ais déjà fait, idem sur une coque US, jamais eu de soucis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lisser une coque de casque Mar 18 Juin 2013 - 19:26 | |
| Ok merci à tous...
Une marque?Un endroit?une photo du produit??
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lisser une coque de casque Mar 18 Juin 2013 - 19:32 | |
| Moi je l'achète à Leclerc, c'est un gros pot avec couvercle en plastique orange, dans le rayon voitures. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lisser une coque de casque Mar 18 Juin 2013 - 19:34 | |
| Voilà, c'est le petit pot mais il y a aussi le gros pot >>> http://www.reparautos.fr/mastic-de-rebouchage.html?codesf=4589638&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Mastic+de+rebouchage&utm_source=LeGuide%28via+Shopping+Flux%29 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lisser une coque de casque Mar 18 Juin 2013 - 19:38 | |
| Merci beaucoup...Y'a plus qu'à... |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Lisser une coque de casque Mar 18 Juin 2013 - 19:45 | |
| n’hésites pas a nous montrer le résultat a+ |
| | | panzer1 Aspirant
Nombre de messages : 346 Localisation : france Thème de collection : france 40 et bataille de normandie Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Lisser une coque de casque Mer 17 Juil 2013 - 20:46 | |
| sinon si tu veux etre sur de ne pas perdre du mastique a la "guerre", mets une bonne couche de peinture +un pti granitage (sable, sciure...) et ca sera top yann |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Lisser une coque de casque Jeu 18 Juil 2013 - 9:33 | |
| Bonjour,
Pour le ponçage, surtout il faut le faire à la main, avec du papier pour carrosserie en diminuant la taille du grain du papier à chaque fois.
Cordialement. |
| | | Antoniocanavesio Aspirant
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Lisser une coque de casque Ven 9 Aoû 2013 - 12:41 | |
| salut, sinon il existe des mastiques "metalliques", ou tu melanges des pailettes de metal à une du durcisseur. par contre apres il faut de l'huile de coudes pour poncer et tout relisser |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lisser une coque de casque | |
| |
| | | | Lisser une coque de casque | |
|