le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les cuirasses d'assaut soviétiques. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Les cuirasses d'assaut soviétiques. Mer 19 Juin 2013 - 9:44 | |
| Bonjour, voici une belle photo de cette cuirasse en situation, ici le modèle 1942: D'autres: Ma cuirasse: Achetée en Suisse, je ne savais alors pas ce que c'était exactement. Celle qui était parue sur le site Ostfront: Un autre modèle, dit "Léningrad": Ces cuirasses étaient principalement portées par les troupes d'assaut du génie: porteurs de lance-flammes et surtout les fusiliers mitrailleurs qui les couvraient. Cordialement, CG |
| | | Zongo Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : france Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Les cuirasses d'assaut soviétiques. Dim 23 Juin 2013 - 16:13 | |
| Intéressant. Ca fait quelle épaisseur et quel poids, ces carapaces ? On a une idée de ce qu'on peut arrêter comme calibre ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les cuirasses d'assaut soviétiques. Dim 23 Juin 2013 - 17:35 | |
| C'est assez mince, dans les 2 à 3 mm et ça fait environ 5 à 6 kg. Ca arrète les calibres de PA et PM mais pas les fusils ou mitrailleuses. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Les cuirasses d'assaut soviétiques. Dim 23 Juin 2013 - 18:02 | |
| J'aurais pas pensé à cette utilisation en ww2 cdlt |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Les cuirasses d'assaut soviétiques. Lun 24 Juin 2013 - 11:30 | |
| - dbiker a écrit:
- J'aurais pas pensé à cette utilisation en ww2
cdlt Et pourtant cuirasse très pratique qui amorcera sa carrière en grande partie à Stalingrad. |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Les cuirasses d'assaut soviétiques. Ven 1 Nov 2013 - 15:26 | |
| Encore une belle photo de cette cuirasse: |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Les cuirasses d'assaut soviétiques. Ven 1 Nov 2013 - 15:52 | |
| Belles photos d'époque! Rarement vue! Pour ce qui est de la cuirasse même, je preferel'Allemande premiére guerre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cuirasses d'assaut soviétiques. | |
| |
| | | | Les cuirasses d'assaut soviétiques. | |
|