le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne Allemand Bisare | |
| | Auteur | Message |
---|
Mickael68 Aspirant
Nombre de messages : 341 Localisation : Guebwiller Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Insigne Allemand Bisare Mer 19 Juin 2013 - 18:15 | |
| Bonjour Je vient de rentrée de chez un Particulier une boite à cigarette avec divers insignes, ruban ect allemand à l'intérieur, et dedans j'ai trouver cette insigne, je pence qu'il s' agirai d'un insignes fait par une personne ? La croix mesure 6 cm . Pouvez-vous m'aidez ? Cordialement |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Insigne Allemand Bisare Mer 19 Juin 2013 - 18:27 | |
| Le petit insigne gris est l'insigne de la journée de la polizei. Montage artisanale sur une croix de fer fantoche.
Cdlt,
Kévin |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Insigne Allemand Bisare Mer 19 Juin 2013 - 18:29 | |
| Salut,
Oui, c'est un petit bricolage assez original. C'est un insigne du Tag Der Polizei (un petit insigne vendu en 42) fixé sur une silhouette de croix de fer.
Je pense que ça a été fait à l'époque, sinon il n'y aurait pas trop de raisons ! |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Insigne Allemand Bisare Mer 19 Juin 2013 - 22:07 | |
| Pour l'insigne, tu les trouves à 10-15 euro. L'attaché arrière à été retirée et apposé sur une croix artisanale. Pièce s'impatiente mais pas plus de 20 euro grand grand Max......
Cdt
DOMDOM |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Insigne Allemand Bisare Jeu 20 Juin 2013 - 9:16 | |
| Salut, Certainement une bricolage des années 70.Après la sortie du film "Easy Rider",ou Peter Fonda porte un EK sur sa veste en cuir,tous les "rockers"(tous les jeunes qui roulent sur un deux roues) en Allemagne se embellient avec les croix de fer(suivant les originaux,qui se vendent au kilo dans les rares stocks américains),ceux qui ne pouvaient pas mettre les mains sur les originaux se bricolent les choses semblables. Principalement cette époque date la préférence pour la forme du croix de fer sur les affaires des "bikers" actuelles.(Mémé que la vrai origine sont plutôt les bandes de motards,qui se créent aux États-Unies après la fin du WWII,avec les soldats qui étant incapables de se réintégrer dans la société,et qui portent leurs souvenirs de la guerre pour choquer le brave citoyen).
bmc |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Insigne Allemand Bisare Sam 22 Juin 2013 - 18:54 | |
| oui, effectivement bricolage post war sans grande valeur. Ceci dit l'insigne est bien fait et il rentre dans la contexte historique des années 70. Le détournement de l'insigne a des fins esthétique en fait un pièce sympa et est représentatif de ce type de pratique.
cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne Allemand Bisare | |
| |
| | | | Insigne Allemand Bisare | |
|