le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Converter M-209-B | |
| | Auteur | Message |
---|
JimmyBr Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Belgique Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Converter M-209-B Ven 21 Juin 2013 - 11:48 | |
| Salut les amis collectionneurs, J'ai reçu un CONVERTER M-209-B. Il est en bon état. Voici les photos : Ça vaut combien ? |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Converter M-209-B Ven 21 Juin 2013 - 12:02 | |
| Bonjour Jimmy.
Merci de passer faire votre présentation dans le bureau de recrutement.
Je verrouille le sujet tant que celle ci ne sera pas faite.
Julien |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Converter M-209-B Ven 21 Juin 2013 - 12:19 | |
| Ok pour la présentation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Converter M-209-B Ven 21 Juin 2013 - 12:30 | |
| |
| | | JimmyBr Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Belgique Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Converter M-209-B Ven 21 Juin 2013 - 12:35 | |
| J'ai l'impression. ^^
Le prix me semble excessif. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Converter M-209-B Ven 21 Juin 2013 - 12:45 | |
| Bonjour,
Superbe machine à crypter/décrypter!
Environ 140000 exemplaires ont été fabriqué jusqu'au début des années 60 mais beaucoup ont aussi été détruit pour éviter qu'ils ne tombent aux mains des ennemis.
Les prix du haut sont surfait même si la machine vaut son pesant de billets. La housse est moins rare et j'en vois de temps en temps passer autour des 80-90$. |
| | | Enfield Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Converter M-209-B Ven 21 Juin 2013 - 17:29 | |
| Les deux annonces sont des achats immédiats, après se sont ils vendus à ce prix.... |
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Converter M-209-B Sam 22 Juin 2013 - 16:28 | |
| Bonjour,
Voilà le résultat!
http://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/converter-m209-1943-pi%C3%A8ce-156797287.html?list_cat=leger-oorlog-marine&start=35
Ca fait toujours plaisir de voir qu'on est là rien que pour faire du fric et dire que c'était apparement une passion. Je pense surtout à une passion pour l'argent. |
| | | pierrot Adjudant
Nombre de messages : 181 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Converter M-209-B Dim 23 Juin 2013 - 11:45 | |
| Slt,
Chacun vend ce qu'il veut au prix qu'il veut mais la moindre des choses aurait été de le mettre en vente sur le forum. C'est comme le casque allemand WW1 camouflé vu sur le forum la semaine dernière. Des membres dont c'est le thème donnent une estimation mais on le mets sur 2ememain pour faire un max de pognon plutôt qu'un bel échange. Ce n'est pas de la collection.
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Converter M-209-B Dim 23 Juin 2013 - 12:35 | |
| Rhoooo le petit coquin !!! lol |
| Sujet: Re: Converter M-209-B Dim 23 Juin 2013 - 19:50 | |
| - pierrot a écrit:
- Slt,
Chacun vend ce qu'il veut au prix qu'il veut mais la moindre des choses aurait été de le mettre en vente sur le forum. C'est comme le casque allemand WW1 camouflé vu sur le forum la semaine dernière. Des membres dont c'est le thème donnent une estimation mais on le mets sur 2ememain pour faire un max de pognon plutôt qu'un bel échange. Ce n'est pas de la collection.
Pierre Salut, Tu as raison, ici, je ne parle pas du prix de vente (peut-être justifié) mais de la manière de faire, va voir sa présentation et tu comprendras. Il dit s'être découvert une passion pour le militaria mais quand je vois cette manière de faire, c'est plutôt que ce monsieur a vu qu'il y avait du fric à faire. |
| | | JimmyBr Soldat
| Sujet: Re: Converter M-209-B Lun 24 Juin 2013 - 7:22 | |
| - pierrot a écrit:
- Slt,
Pierre Je vends à qui je veux et où je veux. T'as compris ça ? Dernière petite chose pour Pierrot : - Règlement a écrit:
- Les rubriques ventes et échanges sont ouvertes à tous les membres du forum des groupes suivants :
"Officiers de Carrière", c'est à dire membres totalisant 50 ou plus messages postés, AINSI QU'au minimum 1 mois de présence sur le forum. |
| | | JimmyBr Soldat
| Sujet: Re: Converter M-209-B Lun 24 Juin 2013 - 7:25 | |
| J'avais dans l'idée de le vendre sur le forum pour faire plaisir à la communauté.
Mais ce point du règlement me l'interdit.
Je n'ai pas à justifier mais là je me devais de mettre les point sur le i. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Converter M-209-B Lun 24 Juin 2013 - 8:46 | |
| Pour un passionné du militaria, il y a toujours moyen de faire 50 posts pour raconter son intérêt, montrer ses pièces, partager ses connaissances, etc...Le but de ce forum quoi !
Cependant, il est courant de voir des particulier s'inscrire pour vendre une pièce qu'ils ont trouvé.
Après, si on ne s'intéresse qu'à la rubrique vente, effectivement le règlement est contraignant.
C'était une belle pièce...
Sans être "brusque", au vu de vôtre âge, avez-vous l'histoire de sa découverte ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Converter M-209-B Lun 24 Juin 2013 - 8:54 | |
| Bonjour
Tout a fait d'accord avec Klaus
On dit la passion avant tout non........ |
| | | JimmyBr Soldat
| Sujet: Re: Converter M-209-B Lun 24 Juin 2013 - 9:54 | |
| - Klaus a écrit:
- Sans être "brusque", au vu de vôtre âge, avez-vous l'histoire de sa découverte ?
Non, j'ai acheté un lot de matériel militaire. Il était dans le lot. J'avais dans l'idée de participer à la communauté. J’espère ne plus me faire agresser de la sorte. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Converter M-209-B Lun 24 Juin 2013 - 11:10 | |
| Re,
Il n'y a pas d'agression, mais les personnes ici présentes n'aiment pas trop voir quelqu'un leur demander d'identifier et estimer quelque chose pour le voir revendu ailleurs immédiatement après.
C'est très compréhensible, et même si parfois l'intention n'y est pas, ça passe pour de "l'exploitation" ou de l'irrespect.
Le règlement est ainsi fait pour éviter que certains fassent leur buisiness (ça s'est vu) en s'inscrivant, en n'apportant rien au forum et en ne fréquentant que la rubrique ventes. Les personnes motivées et passionnées ne s'arrêtent pas à ça. |
| | | JimmyBr Soldat
| Sujet: Re: Converter M-209-B Lun 24 Juin 2013 - 16:22 | |
| Je préfère ce discours.
Bonne soirée. |
| | | pierrot Adjudant
Nombre de messages : 181 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Converter M-209-B Lun 24 Juin 2013 - 20:30 | |
| Bjr,
Bien que la discussion ne m'intéresse pas, mon seul propos était de dire qu'il aurait été plus "sport" de proposer la pièce aux personne du forum qui se sont cassé le c... à identifier et estimer la pièce. Pour le reste ça m'est bien égal, évidemment que tout le monde vend ce qu'il veut où il veut mais c'est la façon qui importe.
La seule réponse agressive sur ce post est la tienne et le pire c'est que cette réponse commence comme ma remarque, cherchez l'erreur... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Converter M-209-B | |
| |
| | | | Converter M-209-B | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|