Nombre de messages : 30 Localisation : dunkerque Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: M42 Sam 22 Juin - 17:41
bonjour, On me propose ce M42 camouflé marron, qu'en pensez-vous Merci
Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
Sujet: Re: M42 Sam 22 Juin - 19:02
Bonjour, intérieur et jugulaire ok, par contre la peinture marron n'est pas d'époque vu qu'elle a été appliquée sur la rouille. Et je pense que l'intérieur et la jug proviennent d'un autre casque vu qu'il y a une sacrée différence d'état avec la coque. Cordialement.
baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
Sujet: Re: M42 Dim 23 Juin - 13:39
Je sais pas trop là. Les couleurs du camo sont marron très foncé et donc se confondent avec la rouille. En regardant de près j'ai vraiment du mal a voir si la peinture est au dessus de la rouille ou si la rouille et la peinture se confondent a cause de la couleur.
Quelques photos en macro des taches de rouilles et de la peinture permettraient d'y voir plus clair surtout sur la nuquière où c'est un peu suspect.
Au vu des rivets l'intérieur a certainement été changé.
cdt
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: M42 Dim 23 Juin - 19:27
bjr Comme Dday, je trouve étrange la différence d'état intérieur - extérieur. Habituellement c'est l'extérieur qui souffre le plus vite ? cdlt
baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
Sujet: Re: M42 Dim 23 Juin - 23:05
En fait l'intérieur est souvent plus rapidement rouillé. Les couches de peinture de l'extérieur protègent les casques de la rouille.
C'est fréquent de voir des casque complètement rouillés à l'intérieur et très bien en extérieur.
cdt
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: M42
M42
Page 1 sur 1