Nombre de messages : 69 Age : 58 Localisation : nord Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 11/06/2013
Sujet: CALOT DE LA HEER Sam 22 Juin 2013 - 18:26
bonjour n etant pas specialement collectionneur d uniforme pourrai je en savoir plus sur ce calot qui me semble etre un calot de la heer... trace d une ancienne soutache !! d avance merci " />" />" />" />" />" />
PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
Sujet: Re: CALOT DE LA HEER Sam 22 Juin 2013 - 21:22
Il faudrait une photo de l intérieur des rabats ainsi qu une du dos des œillets d aération.
BRUNFLARBE Caporal
Nombre de messages : 69 Age : 58 Localisation : nord Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 11/06/2013
Sujet: Re: CALOT DE LA HEER Sam 22 Juin 2013 - 22:03
PHIL74 a écrit:
Il faudrait une photo de l intérieur des rabats ainsi qu une du dos des œillets d aération.
voila la suite des photos comme demandé.... " /> " />
Wasabi Indésirable
Nombre de messages : 103 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2012
Sujet: Re: CALOT DE LA HEER Sam 22 Juin 2013 - 22:37
Bsr, Très beau, rien à dire...
baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
Sujet: Re: CALOT DE LA HEER Dim 23 Juin 2013 - 13:33
Il est neuf de chez neuf. Stone mint comme disent nos amis anglais.
On dirais qu'il reste quelques fils de la soutache, il sont jaune citron donc certainement transmission ou cavalerie.
La construction ne fait pas apparaître de défaut et le tissus aune bonne trame également. Je suis d'avis de dire qu'il est tout bon.
Mais attendons quand même d'autres avis parceque là faut pas déconner c'est soit une pièce d'exception soit une très très bonne copie.
Cdt
BRUNFLARBE Caporal
Sujet: Re: CALOT DE LA HEER Dim 23 Juin 2013 - 19:54
baptistegg a écrit:
Il est neuf de chez neuf. Stone mint comme disent nos amis anglais.
On dirais qu'il reste quelques fils de la soutache, il sont jaune citron donc certainement transmission ou cavalerie.
La construction ne fait pas apparaître de défaut et le tissus aune bonne trame également. Je suis d'avis de dire qu'il est tout bon.
Mais attendons quand même d'autres avis parceque là faut pas déconner c'est soit une pièce d'exception soit une très très bonne copie.
Cdt
bonsoir merci pour vos renseignements en ce qui concerne l authenticité j en suis pratiquement certain ...provient d un grenier que j ai vidé chez une dame tres agée et acheté a un prix derisoire dans un lot de divers bibelots en effet quelques reste de fils jaune provenant certainement de la soutache pourrai je avoir une idee de sa valeur ?
baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
Sujet: Re: CALOT DE LA HEER Dim 23 Juin 2013 - 23:09
Salut,
Si ton histoire est véridique tu as eu un sacré bol !!! Bravo Par contre si tu souhaite le vendre l'histoire de son acquisition n'apporte pas grand chose pour prouver l'authenticité. Seul les avis de bon collectionneurs font preuve. Donc attendons...
Surtout que si il est bon et les insignes d'origine on tape dans les 500eu voir plus un exemple : http://www.germanmilitaria.com/Heer/photos/H032768.html
cdt
BRUNFLARBE Caporal
Sujet: Re: CALOT DE LA HEER Lun 24 Juin 2013 - 13:45
bonjour n ayant plus la soutache ,je suppose que ce calot M34 date d 'apres juillet 42 !! ne collectionnant pas les effets militaire en effet il est destiné a la vente .. cdt bruno cCCcccccrrrdt CA