le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les médailles de Hitler | |
|
+7FABE 77 Drimmer labulle Klaus Von Othioten OM01 Tinky bmc 11 participants | Auteur | Message |
---|
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Les médailles de Hitler Lun 24 Juin 2013 - 16:28 | |
| On voit suivant Hitler avec le croix de fer 1°classe,l'insigne de blesses et l'insigne de la NSDAP en or,épinglé sur ses tenues.On ne voit jamais avec une barrette des médailles et pourtant il avait des autres médailles. Il était titulaire du croix de fer 2° classe depuis le 2.12.1914 et de la 1° classe depuis le 17.9.1918.Il porte toujours un modelé de la 1°guerre et ne se jamais attribué un croix de fer,ou un de ses échelons supérieures de la deuxième guerre. Il était titulaire du insigne des blesses depuis le 16.5.1918.L'insigne des blesses fut instauré en 1918. Depuis le 17.9.1917 il était titulaire,du croix bavaroise pour mérites militaires de la 3°classe avec épées.La médaille est le équivalent bavaroise du EKII. Le bayrische Militar Dienstauszeichnung 3°classe fut attribué le 25.8.1918.Cet médaille récompense les loyaux services militaires bavaroises.La 3°classe est le première échelon pour 9 ans de service,dont le temps de guerre compte double plus certainement une bonification,car Hitler est titulaire d'une lettre de félicitation au niveau régiment pour bravoure devant Fontaine du 9.5.1918. En 1933,Hitler instauré l'ordre du sang,pour les participants au putsch de Munich. Le exemplaire de Hitler ne porte pas la numéro,on commence a compter avec la numéro deux,dont le titulaire est Roehm. Hitler porte cet médaille,dont les rares fois pendantes,seulement aux Reichsparteitage a Nuremberg. Il est titulaire du "Hindenburgcross" depuis le 4.9.1934,au mémé titre que les autres ancien combattants de la grande guerre. Insigne d'honneur de la NSDAP Nuremberg 1929 Insigne de Coburg 1922/1932.En Coburg en 1922,Hitler avec 800 fidèles quitte la première fois Munich pour participer a une réunion des parties "national".A Coburg les membres de la NSDAP se livrent pendant deux jours aux bagarres avec la "gauche". L'insigne du meeting SA a Brunswik en 1931. Ces insignes ne sont pas les simples insignes de meeting,mais sont parmi les plus hauts distinctions de la NSDAP. En novembre 1936,Hitler classe les distinctions de la NSDAP: -insigne de Coburg, -insigne de Nuremberg, -insigne de Brunswik, -insigne de partie en or, -ordre du sang ensuit les insignes des gau et l'insigne en or de la HJ. Dans la pratique le ordre du sang a cote de l'insigne en or sont les plus hautes distinctions dans la NSDAP, suivie par les insignes cités en dessus. Insigne en or de la partie.L'insigne de Hitler porte "nummer 1","numéro 1" au dos. Un de ses insignes personnel,il donne le 27.4.45 a Magda Goebbels dans le bunker. L'insigne fut retrouve par les russes et garde par le KGB.Le service secret russe organise en juin 2005 une exposition,qui a été cambriolé et l'insigne volé. Médaille du 13 mars 1938,pour l'anschluss de l'Autriche. Médaille du 1 octobre 1938,avec agrafe "Prager Burg" pour la occupation de la Tchécoslovaquie. Médaille pour la annexion de la région de memel. Ces trois médailles sont les seuls médailles en vigueur a la Wehrmacht,qui sont attribue a Hitler. Insigne de blesses pour l'attentat du 20 juillet 1944.Mémé que Hitler a aussi un exemplaire il ne remplace par son insigne de la première guerre par cet insigne. Médaille pour 25 ans de service dans la NSDAP.La NSDAP eu vingt cinq ans le 24.2.45. Sans se décorer lui mémé avec les médailles de l'état,ca fait car mémé un nombre de décorations.Pourquoi il na jamais mise? Un début de la réponse on peut trouver dans ses "conversations a table",ou il dit en 1942,"mes généraux et chefs de la partie étincellent tellement,que la seul façon de se faire remarquer, est de rester simple". bmc
Dernière édition par bmc le Lun 24 Juin 2013 - 16:35, édité 1 fois |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Les médailles de Hitler Lun 24 Juin 2013 - 16:32 | |
| En éditer je ne arrive pas a enlever les photos. La bon médaille de l'Anschluss bmc |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Les médailles de Hitler Lun 24 Juin 2013 - 18:45 | |
| |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Les médailles de Hitler Lun 24 Juin 2013 - 19:50 | |
| Très intéressant comme d'habitude ! Je ne savais qu'il avait eu autant de médailles. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Les médailles de Hitler Lun 24 Juin 2013 - 20:19 | |
| Salut, merci à toi pour l'explication, à part l'EKI, l'insigne des blessés et le badge du parti je ne m'étais jamais posé la question ! |
| Sujet: Re: Les médailles de Hitler Lun 24 Juin 2013 - 20:24 | |
| re, Un des rares photos montrent Hitler avec l'ordre de sang pendantes. bmc |
| Sujet: Re: Les médailles de Hitler Lun 24 Juin 2013 - 21:03 | |
| Les diplomates étrangers savent que Hitler ne va pas porter les décorations de leurs pays. Par un d'accord tacite les médailles destinées a Hitler furent attribuées a son ministre des affaires étrangers,von Ribbentrop.Entre ces décorations de la premier guerre et les décorations décernes après, il a presque quarante décorations. bmc |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Les médailles de Hitler Lun 24 Juin 2013 - 21:42 | |
| intéressant , en effet . je pensai , comme beaucoup , que le mythique caporal n'était pas bardé de médailles ! merci bmc ,
et pourquoi il ne les portait pas toutes ? au moins les plus importantes ? |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Les médailles de Hitler Lun 24 Juin 2013 - 22:39 | |
| - labulle a écrit:
- intéressant , en effet .
je pensai , comme beaucoup , que le mythique caporal n'était pas bardé de médailles ! merci bmc ,
et pourquoi il ne les portait pas toutes ? au moins les plus importantes ? Je pense qu'il devait porter celles dont il était le plus fier, c'est à dire celle qu'il considérait avoir gagné en combattant au sens militaire et politique, les plus représentatives : EKI pour la bravoure au combat, badge des blessés pour montrer qu'il était sur la ligne, et le badge du parti pour montrer son attachement au parti qu'il a développé. Opinion personnelle ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les médailles de Hitler Lun 24 Juin 2013 - 23:00 | |
| Bonsoir! Sujet très intéressant! Je pense comme Klaus pour le port de ses décos!
Au moins il n'était pas comme Goering par ex qui s'attribuait des décorations uniquement pour lui! RZM |
| Sujet: Re: Les médailles de Hitler Lun 24 Juin 2013 - 23:13 | |
| Salut, Comme réponse,une réflexion personnelle. parc-que il vivait la personnage du "mythique caporal" a fond. Les trois décorations portes sont tout un programme,"pour l'Allemagne, je étais plus brave que les braves(EKI) et donne de ma personne(badge de blesses)",a cause de sa idée du grand Allemagne il ne porte certainement pas ses décorations bavaroises. L'insigne du partie signale que il est le chef d'État (chancelier) mais en mémé temps le chef de la NSDAP,alors le chef de tout l'Allemagne ou avec un autre mot, le "Fuhrer". Le "Fuhrer" est le être suprême, qui na pas besoin les "hochets" pour se embelli. Cette maniéré de penser se trouve aussi dans les autres domaines.Il a une fortune personnelle importante pour l'époque,mais il vit frugale.Par exemple, a une époque il affole les œuf avec le caviar.Après avoir prise connaissance du prix du caviar,il interdit le caviar pour ces repas. Ou, il a que un paire des boites en mémé temps,ils sont ressemelles pendant son sommeil. Sa fortune lui sert surtout pour corrompre ses vassales avec les cadeaux somptueuses ou a acheter l'art,qui en dehors de décoration de ces domiciles Berghof(assez modeste) ou Munich(un appartement),sont exposes en publique. Par contre pour les grosses voitures il ne regarde pas des dépenses. Dans sa maniéré de vivre il a les choses en commun avec Staline(qui a quand mémé pendant la guerre a porte les galons du "Généralissime"),ou mémé un autre "mythique caporal",Napoléon, qui a aussi,en dehors des représentations étatiques,vécu frugal. Ces personnages ne avaient pas besoin des hochets,car pour eux le pouvoir était le bien le plus précieuse.
bmc |
| Sujet: Re: Les médailles de Hitler Mar 25 Juin 2013 - 17:24 | |
| Salut, Pas proprement parler une médaille,mais un insigne unique. Le Hoheitsabzeichen,signe de la souveraineté,en or. Cet insigne semblant au aigle de la casquette de la SS,était porte par Hitler en tenue de la partie sur la cravate. Mais le plupart du temps,il porte cet insigne réservé a lui, sur les revers de ses tenues civiles et mémé sur le que de pie. Ces tenues du coupe militaire,subirent deux évolutions. Ici avec Mussolini,lors de sa visite a Berlin en septembre 1937.On remarque autre que son tenue habituelle,de la couleur brune avec une bande de bras avec la swastika,que sa casquette na pas la couronne de laurier avec cocarde. Ici avec Mussolini,lorsque la visite de Hitler en Italie en 1938.On remarque que il a rajoute le laurier et la cocarde nationale,et cela depuis l'Anschlus de l'Autriche en mars 1938. Depuis la début de la guerre,il ne met plus jamais la veste brun ou la bande de bras avec la swastika. Il les remplace par une veste gris/vert avec un aigle,type SS,doré, sur la manche gauche. bmc |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20048 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Les médailles de Hitler Mar 25 Juin 2013 - 18:38 | |
| Le badge d'honneur est pour moi le plus mythique et le plus beau.
(Faut dire que je n'ai pas de blut ni de coburg !) |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Les médailles de Hitler Mar 29 Avr 2014 - 19:33 | |
| Bonjour,toujours aussi intéressant les post de BMC.Je ne savais pas qu'il avait eu autant de médaille,en tout cas,il ne s’exhibait pas avec.Ca a un coté Napoléon c'est vrai,un vrai chef de guerre sans artifices.Merci de partager toute cette culture.Ca me donne envie de lire encore et encore.fabien.
|
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5105 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Les médailles de Hitler Sam 31 Mar 2018 - 18:04 | |
| Bonjour je me permet de faire ce petit ajout pour agrémenter ce post, actuellement sur weitze https://www.weitze.net/militaria/19/III_Reich_Goldenes_Hoheitsabzeichen_aus_dem_persoenlichen_Besitz_von_Adolf_Hitler__302619.html |
| | | Bob Denard Aspirant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Hossegor Thème de collection : WW2 WW1 résistance Date d'inscription : 30/11/2020
| Sujet: Re: Les médailles de Hitler Dim 6 Déc 2020 - 18:38 | |
| Bonsoir, Excusez mon ignorance mais j’avais lu que le badge d’honneur de Hitler avait le numéro 7. Celui offert à Magda. Quelque un en saurait il plus sur ce sujet. Bonne soirée. |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Les médailles de Hitler Dim 6 Déc 2020 - 21:33 | |
| Bonsoir, Vraiment très intéressant ce groupement d'information. Je ne pensais pas qu'il avait eu autant de medaille et décorations.
Amicalement, |
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Les médailles de Hitler Dim 6 Déc 2020 - 23:37 | |
| Bonsoir, L’insigne or du parti de AH était bien numéroté 1 au dos. Car à la refondation du parti en 25 Hitler est devenu membre no 1 (auparavant il était seulement 55eme du DAP). La rumeur selon laquelle il aurait été membre no 7 vient de la confusion entre le « 1 » allemand (sans la barre du bas) qui se lit « 7 » pour nos amis américains ! Les autorités russes ont prétendu suite au vol de l’insigne que le modèle exposé était une copie. Sans doute pour ne pas perdre la face... L’insigne n’est jamais réapparu depuis |
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Les médailles de Hitler Dim 6 Déc 2020 - 23:41 | |
| A propos du Blutorden (non numéroté) je n’ai pas souvenir qu’il le portait aux Reichsparteitag de Nuremberg. Il le portait en revanche à la marche commémorative du 9 novembre |
| | | Bob Denard Aspirant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Hossegor Thème de collection : WW2 WW1 résistance Date d'inscription : 30/11/2020
| Sujet: Re: Les médailles de Hitler Lun 7 Déc 2020 - 4:30 | |
| - Schoenwurf a écrit:
- Bonsoir,
L’insigne or du parti de AH était bien numéroté 1 au dos. Car à la refondation du parti en 25 Hitler est devenu membre no 1 (auparavant il était seulement 55eme du DAP). La rumeur selon laquelle il aurait été membre no 7 vient de la confusion entre le « 1 » allemand (sans la barre du bas) qui se lit « 7 » pour nos amis américains ! Les autorités russes ont prétendu suite au vol de l’insigne que le modèle exposé était une copie. Sans doute pour ne pas perdre la face... L’insigne n’est jamais réapparu depuis Ah merci, très intéressante précision... |
| | | | Bob Denard Aspirant
| Sujet: Re: Les médailles de Hitler Mer 23 Déc 2020 - 14:56 | |
| J’ai retrouvé le badge numéro 7 dont nous parlions... le Reichminister Otto Meissner. Dans le livre de Klaus Patzwall sur ces badges d’honneurs. |
| Sujet: Re: Les médailles de Hitler Mer 23 Déc 2020 - 17:55 | |
| - Bob Denard a écrit:
- J’ai retrouvé le badge numéro 7 dont nous parlions... le Reichminister Otto Meissner.
Dans le livre de Klaus Patzwall sur ces badges d’honneurs.
Ce badge 7 est une copie faussement attribué à Hitler (puisqu'il avait le n° 1) et qui circule depuis plus de 20 ans. Il a été à nouveau mis aux enchères par Thies début décembre, sans être vendu. Hitler aurait soit disant offert son insigne d'or à Meissner. |
| Sujet: Re: Les médailles de Hitler Mer 23 Déc 2020 - 18:04 | |
| Le livre de Patzwall est assez ancien et comporte quelques erreurs comme celle-ci (même si ça reste un très bon livre et précurseur à l'époque sur le sujet). Notez quand même que Patzwall écrit simplement que "Selon les déclarations du fils de Meissner cet insigne d'or aurait été remise par Hitler à Meissner père". Il lui laisse la responsabilité de cette affirmation et y croyait peut-être déjà qu'à moitié... Il ne dit pas non plus s'il s'agirait de l'insigne de Hitler ou du père Meissner. Les marchands comme Thies et Hermann Historica ont eu moins de scrupule et ont clairement présenté ce badge comme étant à Hitler (la fameuse confusion du 1 et du 7). Mais c'est une copie faussement attribuée à AH |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les médailles de Hitler | |
| |
| | | | Les médailles de Hitler | |
|