le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

"Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer"

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

"Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" Empty
MessageSujet: "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer"   "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:13

Bonsoir!
Une petite coiffe HJ réglementaire qui constitue mon HJ-LwH!

Comme les "Hajot" de la "Allgemeine HJ", les jeunes servant dans les "Flieger-HJ", possèdent une casquette d'hiver en laine allant avec la "Winterbluse". Contrairement à la casquette d'hiver de la HJ générale, celle de la "Flieger-HJ" est de couleur gris bleu, identique aux effets de la Luftwaffe, cette couleur se retrouve aussi sur la blouse d'hiver réglementaire pour les formations "volantes" de la HJ. Cette coiffe fera aussi partie de l'effet réglementaire des "HJ LuftwaffenHelfer" (puisque cette formation réutilise les effets de la Flieger-HJ), certaines subiront quelques modifications comme l'ajout d'un aigle tissu de la Luftwaffe au dessus du losange HJ, suppression du losange HJ remplacé par l'aigle et la cocarde de la Luft ou encore l'ajout d'un aigle de la Luftwaffe métallique...

"Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" 710

Le losange de "Wintermütze" a été cousu main, les coutures ayant tendance à se relâcher, l'insigne à tendance à se replier sur lui même. Le bouton est de couleur bleu nuit et ne possède pas de code RZM au dos.

"Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" 810

La coiffe possède en aération métallique comme les casquettes à visière type 1943 utilisée par la WH.

"Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" 910

Une vue intérieur de la coiffe, nous permet d'apercevoir la qualité de celle-ci!
Elle possède encore son rabat en cuir qui disparaîtra par la suite sur les "vrais coiffe" de HJ-LwH, la doublure de la coiffe est en satinée. Les coutures du losange de la HJ dépasse de la doublure (chose normal) car le triangle était la dernière chose cousue sur la coiffe.

"Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" 1010

"Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" 1110

"Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" 1210

Le fond de la coiffe possède un code Rbnr démontrant une production milieu de guerre (fin 1942). Les coiffes spécifiques HJ-LwH ne possède qu'un simple code Rbnr tandis que les modèles pour Flieger-HJ portent toujours une étiquette RZM. Mais il est fort probable (voir sur!) que les modèles Flieger-HJ furent réutilisées par les HJ-LwH.

"Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" 1310

En plus du code Rbnr, on retrouve une étiquette RZM portant la mention "Wintermütze für HJ-DJ" signifiant que cette coiffe d'hiver convient parfaitement à un HJ ou jeune DJ servant dans la "Flieger-HJ".

"Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" 1410

Quelques photos du net montrant ce type de coiffe chez des "HJ-LuftwaffenHelfer".
Sur cette photo, le jeune HJ-LwH a remplacé le losange HJ par un aigle métallique de la Luftwaffe. A notre l'insigne sur sa poche gauche, le "Flakampzeichen" et son insigne de spécialité de DCA sur le bars gauche.

"Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" Fddfdf12

Sur cette seconde photo, on note que le "HJ-LwH" a conserver le losange HJ de sa coiffe. malheureusement impossible de savoir si la coiffe est une réglementaire "Flieger-HJ" (avec étiquette RZM) ou le modèle pour "HJ-LwH" avec juste un Rbnr à l'intérieur.

"Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" Flakhe11

Voilà, j'espère que vous appréciez la coiffe!
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Ban 150
Caporal
Caporal

Thème de collection : Paramilitare et radio

MessageSujet: Re: "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer"   "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:51

Bonjour , superbes photos , je recherche ce type de veste .
Bann766
Aspirant
Aspirant
Bann766

MessageSujet: Re: "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer"   "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:31

Salut

Elle déchire ta casquette mon pote !

@+

Bann766

( au faite j'attend les tof de ton poncho ... )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer"   "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:52

Bonjour Messieurs!
merci pour vos commentaires!
Pour Ban150, moi je connais quelqu'un qui a un beau calot Streifendienst Wink 
Pour Bann766, les photos arriveront en temps et en heure!
RZM
Ban 150
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer"   "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:52

Bonjour , soit le voici le calot . "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" Cimg2810
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer"   "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:51

Bonjour Ban150!
Ah voilà un bien beau calot!
Un peu or thème avec ce post...il en mérite d'ailleurs un à lui seul !
Bref il est splendide, je l'aurais un jours, je l'aurais I love you I love you 
RZM
Ban 150
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer"   "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:23

Un petit plus , avec ce qui est susceptible d'ornementer la veste d'un HJ-LWH .  Et en ce qui concerne le calot  Streifendienst , il ne fait qu'une furtive apparition pour apaiser les soupirs langoureux . Cordialement Ban 150 .          "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" Cimg3015 "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" Cimg3016
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer"   "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:31

Bonjour Ban150!
Bel insigne!
Il me semble l'avoir vu sur une photo d'époque portée par une Helferin de la Luftwaffe!
Si je retrouve la photo...
Je la poste!
RZM
Ban 150
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer"   "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:07

Bonjour , bonne idée je n'en possède pas et il existe un autre type de badge pour le même sujet malheureusement pas de photos . Ban 150 .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer"   "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" Empty

"Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer"
Page 1 sur 1