le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" Lun 24 Juin 2013 - 21:13 | |
| Bonsoir! Une petite coiffe HJ réglementaire qui constitue mon HJ-LwH! Comme les "Hajot" de la "Allgemeine HJ", les jeunes servant dans les "Flieger-HJ", possèdent une casquette d'hiver en laine allant avec la "Winterbluse". Contrairement à la casquette d'hiver de la HJ générale, celle de la "Flieger-HJ" est de couleur gris bleu, identique aux effets de la Luftwaffe, cette couleur se retrouve aussi sur la blouse d'hiver réglementaire pour les formations "volantes" de la HJ. Cette coiffe fera aussi partie de l'effet réglementaire des "HJ LuftwaffenHelfer" (puisque cette formation réutilise les effets de la Flieger-HJ), certaines subiront quelques modifications comme l'ajout d'un aigle tissu de la Luftwaffe au dessus du losange HJ, suppression du losange HJ remplacé par l'aigle et la cocarde de la Luft ou encore l'ajout d'un aigle de la Luftwaffe métallique... Le losange de "Wintermütze" a été cousu main, les coutures ayant tendance à se relâcher, l'insigne à tendance à se replier sur lui même. Le bouton est de couleur bleu nuit et ne possède pas de code RZM au dos. La coiffe possède en aération métallique comme les casquettes à visière type 1943 utilisée par la WH. Une vue intérieur de la coiffe, nous permet d'apercevoir la qualité de celle-ci! Elle possède encore son rabat en cuir qui disparaîtra par la suite sur les "vrais coiffe" de HJ-LwH, la doublure de la coiffe est en satinée. Les coutures du losange de la HJ dépasse de la doublure (chose normal) car le triangle était la dernière chose cousue sur la coiffe. Le fond de la coiffe possède un code Rbnr démontrant une production milieu de guerre (fin 1942). Les coiffes spécifiques HJ-LwH ne possède qu'un simple code Rbnr tandis que les modèles pour Flieger-HJ portent toujours une étiquette RZM. Mais il est fort probable (voir sur!) que les modèles Flieger-HJ furent réutilisées par les HJ-LwH. En plus du code Rbnr, on retrouve une étiquette RZM portant la mention "Wintermütze für HJ-DJ" signifiant que cette coiffe d'hiver convient parfaitement à un HJ ou jeune DJ servant dans la "Flieger-HJ". Quelques photos du net montrant ce type de coiffe chez des "HJ-LuftwaffenHelfer". Sur cette photo, le jeune HJ-LwH a remplacé le losange HJ par un aigle métallique de la Luftwaffe. A notre l'insigne sur sa poche gauche, le "Flakampzeichen" et son insigne de spécialité de DCA sur le bars gauche. Sur cette seconde photo, on note que le "HJ-LwH" a conserver le losange HJ de sa coiffe. malheureusement impossible de savoir si la coiffe est une réglementaire "Flieger-HJ" (avec étiquette RZM) ou le modèle pour "HJ-LwH" avec juste un Rbnr à l'intérieur. Voilà, j'espère que vous appréciez la coiffe! RZM |
| | | Ban 150 Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : France Thème de collection : Paramilitare et radio Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" Lun 23 Sep 2013 - 17:51 | |
| Bonjour , superbes photos , je recherche ce type de veste . |
| | | Bann766 Aspirant
Nombre de messages : 302 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" Lun 23 Sep 2013 - 18:31 | |
| Salut
Elle déchire ta casquette mon pote !
@+
Bann766
( au faite j'attend les tof de ton poncho ... ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" Mar 24 Sep 2013 - 14:52 | |
| Bonjour Messieurs! merci pour vos commentaires! Pour Ban150, moi je connais quelqu'un qui a un beau calot Streifendienst Pour Bann766, les photos arriveront en temps et en heure! RZM |
| | | Ban 150 Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : France Thème de collection : Paramilitare et radio Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" Jeu 26 Sep 2013 - 7:52 | |
| Bonjour , soit le voici le calot . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" Jeu 26 Sep 2013 - 14:51 | |
| Bonjour Ban150! Ah voilà un bien beau calot! Un peu or thème avec ce post...il en mérite d'ailleurs un à lui seul ! Bref il est splendide, je l'aurais un jours, je l'aurais RZM |
| | | Ban 150 Caporal
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" Ven 4 Oct 2013 - 11:31 | |
| Bonjour Ban150! Bel insigne! Il me semble l'avoir vu sur une photo d'époque portée par une Helferin de la Luftwaffe! Si je retrouve la photo... Je la poste! RZM |
| | | Ban 150 Caporal
| Sujet: Re: "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" Ven 4 Oct 2013 - 15:07 | |
| Bonjour , bonne idée je n'en possède pas et il existe un autre type de badge pour le même sujet malheureusement pas de photos . Ban 150 . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" | |
| |
| | | | "Wintermütze für Flieger HJ / HJ-LuftwaffenHelfer" | |
|