le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand m35/40 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque allemand m35/40 Ven 28 Juin 2013 - 9:13 | |
| Salut tout le monde, dernière rentrée toute fraîche, un achat en ligne mais vraiment pas déçu de la bête. C'est pour moi un m35 reco en 40, peinture et cerclage en fer. Pour le cordon de la coiffe, tout bon ou rajout après guerre? voila les photos ( désolé pour la qualité de l'iphone ) [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Voila voila, merci de m'aider pour le cordon |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Casque allemand m35/40 Ven 28 Juin 2013 - 20:41 | |
| Cordon après guerre pour moi et la coiffe à été ciré à mort par contre , dommage , elle perd de son jus je trouve |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand m35/40 Sam 29 Juin 2013 - 8:32 | |
| peut etre que le cordon a été changé en temps de guerre, pas de conception usine mais bien origine ww2 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand m35/40 Sam 29 Juin 2013 - 11:08 | |
| Merci à vous, oui en effet la coiffe a été ciré Dans le doute, je vais laisser le cordon.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand m35/40 Sam 29 Juin 2013 - 11:10 | |
| oui je serai toi, laisse ton casque tel quel, beaucoup de casque on eu le cordon modifié pendant la guerre même si il ne sont pas d'usine ils sont bien d'époque ww2 |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Casque allemand m35/40 Sam 29 Juin 2013 - 11:11 | |
| je me demande si un passage a l'oxalique ferait pas ressortir le camouflage , à toi de voir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand m35/40 Sam 29 Juin 2013 - 11:13 | |
| oxalique à utiliser avec modération, sur ce genre de pièce je n'y toucherai pas
cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand m35/40 Sam 29 Juin 2013 - 11:43 | |
| Je ne préfère pas y toucher, l'oxalique n'est pas mon fort à vrai dire |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Casque allemand m35/40 Sam 29 Juin 2013 - 12:17 | |
| On dirait qu'il a été repeint en noir sur une base de vert (feldgrau ?) Pour la coiffe je suis du même avis, soit elle a été changé soit ciré à fond. Sur la première photo le rivet semble abimé ? (on voit la couleur du métal), peut être un démontage ? A voir les fixations derrière le rivet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand m35/40 Sam 29 Juin 2013 - 13:27 | |
| Bien belle pièce que tu nous présente là ! |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Casque allemand m35/40 Sam 29 Juin 2013 - 13:52 | |
| bjr, Belle pièce que voilà. En ce qui me concerne, dans les pires cas, l'oxalique à fait des merveilles si-non des miracles et a permis de retrouver les restes de décalca cachés.. C'est comme la rénovation de la chapelle sixtine, il faut y aller en plusieurs étapes et finir avec un bon huilage, ou wd40 ou cirage liquide...... ou pourquoi pas la bombe lubrifiant silicone qui isole le support de l'air , sèche bien, sans laisser de brillance.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand m35/40 | |
| |
| | | | Casque allemand m35/40 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|