le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trépied Français? | |
| | Auteur | Message |
---|
Azertyuiop Général de Brigade
Nombre de messages : 936 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2, casques all Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Trépied Français? Ven 28 Juin - 18:36 | |
| |
| | | Azertyuiop Général de Brigade
Nombre de messages : 936 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2, casques all Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Trépied Français? Dim 30 Juin - 15:16 | |
| Up! Personne pour me renseigner? |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Trépied Français? Dim 30 Juin - 16:44 | |
| Salut, Je ne sais pas que que c'est. Mais,les pieds en bois avec leur fixation de écartement a vise,exclut pour moi un emploi pour une arme anti arienne. Le ensemble laissez penser a un trépied pour fixer une longue vue pour l'observation,qui explique aussi la présence des graduations. Les trépieds semblables,avec un autre système de fixation,étant aussi utilises pour les cameras de film. bmc |
| Sujet: Re: Trépied Français? Dim 30 Juin - 17:04 | |
| D'accord merci de ta réponse , rien de bien intéressant alors! Je vais laisser tomber l'affaire ! Merci de ta réponse!
Cordialement |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Trépied Français? Dim 30 Juin - 17:11 | |
| re, garde le car mémé,car le emploi ne exclut pas une utilisation militaire,car le ensemble a l'air pas trop civil.
bmc |
| Sujet: Re: Trépied Français? Dim 30 Juin - 17:14 | |
| Je pense que la lunette est présenté dans le pied en tout cas ( il s'ouvre pour contenir la lunette ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trépied Français? Dim 30 Juin - 19:11 | |
| Salut peut-être ça http://firstwartechnik.free.fr/binofr.html ludo8) |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Trépied Français? Dim 30 Juin - 19:17 | |
| - dornegat a écrit:
- Salut
peut-être ça http://firstwartechnik.free.fr/binofr.html ludo8) bonjour, en tout cas sa y ressemble plus que fortement cdlt |
| Sujet: Re: Trépied Français? Dim 30 Juin - 19:26 | |
| Bonjour c'est bien ça c'est la même chose!!!
À combien estimez vous cela?
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trépied Français? Dim 30 Juin - 19:43 | |
| - Azertyuiop a écrit:
- Bonjour c'est bien ça c'est la même chose!!!
À combien estimez vous cela?
Cordialement Salut je suis plus férru de matériel technique Français entre-deux guerres, début seconde guerre donc je n'ai pas trop d'idée sur la cote d'un tel objet mais un ensemble avec sa lunette ça doit vraiment être chouette et pas trop courant, rien que pour l'esthétique de l'objet je trouve que ça vaudrait le coup de la trouver amicalement |
| Sujet: Re: Trépied Français? Dim 30 Juin - 19:46 | |
| Je pense que la lunette est rangée dans le corps du trépied . Si quelqu'un connaît la valeur de ce type d'objet cela m'intéresse grandement ! |
| | | waylander Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : ORLEANS Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 01/02/2017
| Sujet: trepied a identifier Mer 1 Fév - 13:59 | |
| bonjour azertyuiop, votre trepied ( si vous l'avez toujours) est celui prevu pour une lunette d'artillerie 1898. j'ai l'autre moitié |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Trépied Français? Mer 1 Fév - 14:25 | |
| Bonjour, pour avoir une excellente estimation, il faut demander à l'auteur du site qui n'est autre qu'Eric Siegel, dit "le Graf" (qui écrit dans Militaria Magazine): http://firstwartechnik.free.fr/contact.html Cordialement, CG |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Trépied Français? Mar 14 Fév - 1:20 | |
| En l'état et sans la lunette , cela ne vaut pas grand chose , mais si la lunette est dans son tube et en bon état alors ce n'est plus la même chose ! Complète , nettoyée et remise en bon état , ce genre d'objet ce négocie entre 1000 et 2000£ ! Ces trépieds et leurs lunettes étaient toujours en usage durant la première guerre mondiale .
Je n'ai pas retrouvé la française , mais voici une anglaise même époque en parfait état
https://www.rubylane.com/item/1439788-1500101/W-W-I-British-Military-Telescope |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trépied Français? | |
| |
| | | | Trépied Français? | |
|