le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brodequins mais quelle période ? | |
| | Auteur | Message |
---|
morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Brodequins mais quelle période ? Lun 1 Juil 2013 - 19:35 | |
| Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne svp? " /> " /> |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Brodequins mais quelle période ? Lun 1 Juil 2013 - 19:54 | |
| Ce sont des brodequins Français modèle 1952. (période indo/algérie).
Cdlt,
Kévin |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Brodequins mais quelle période ? Mar 2 Juil 2013 - 5:26 | |
| hello Il s'agit d'une paire de brodequins à jambières attenantes modèle 52 (BMJA M52) d'une fabrication post 62 au regard de la jambière d'un seul tenant. Avant 62 la jambière est cousue sur tout le pourtour du brodequin. Logiquement des marquages dans le cuir (au niveau interne de la jambière et au fond de la chaussure) indiquent taille et année de confection. Amicalement Val |
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Brodequins mais quelle période ? Mar 2 Juil 2013 - 8:25 | |
| C'est pas le modéle 52/61 |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Brodequins mais quelle période ? Mar 2 Juil 2013 - 8:36 | |
| Oui Black Widow....modèle 52/61 avec la modification de la jambière! Bien vu! Amicalement Val |
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Brodequins mais quelle période ? Mar 2 Juil 2013 - 11:13 | |
| Merci |
| | | morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Brodequins mais quelle période ? Mar 2 Juil 2013 - 19:03 | |
| Merci à tous.. Le cuir est dur comme du carton, je vais essayer le bain de mixa bébé... |
| | | albatros95 Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : val d'oise Thème de collection : indochine, algérie, vietnam Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Brodequins mais quelle période ? Dim 10 Mai 2015 - 19:04 | |
| Bonsoir, je remonte ce spot dejà vieux de deux ans; concernant la datation, logiquement celle ci est apparente dans un tampon sec sur la semelle à l'interieur, le premier chiffre indique le trimestre, le second l'année. Une chose est sûre elle sont au plus vieux de 1961 mais peuvent être tout aussi bien de 1970; c'est la couture de la jambière qui indique si les BMJA 52 sont d'avant 1961 ou d'après.
Concernant l'entretien, brossage, puis savon glycériné ( chez decat), puis graisse SAPO pour les attendrir. ensuite pour finir, un peu de creme nutritive incolore et / ou du cirage.
J'ai comme ça récupéré ma paire de 1958 et je suis tellement bien dedans que je les mets pour aller au taf, de plus avec un jean ça le fait carrément.
Cdt |
| | | morrisse Capitaine
| Sujet: Re: Brodequins mais quelle période ? Mar 19 Mai 2015 - 20:14 | |
| Bonsoir et merci Albatros pour ces précisions. Le tampon sec indique : B.MASSIN et Cie 4 60 Par contre le cuir est dur comme du bois a tel point de rendre craquante les attaches.. donc je ne suis pas sur que le savon glycériné soit suffisant. En tout cas merci d'avoir remonter ce post pour y apporter cette précieuse information. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brodequins mais quelle période ? | |
| |
| | | | Brodequins mais quelle période ? | |
|