le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tarte chasseur alpin | |
| | Auteur | Message |
---|
jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Tarte chasseur alpin Mar 2 Juil 2013 - 13:18 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente cette tarte de chasseur alpin époque Algérie. Elle sort de vide grenier mais est flambant neuve. Malheureusement c'est une toute petite taille Cordialement |
| | | stephenfab4 Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 56 Localisation : Lausanne (Suisse) Thème de collection : Marine Nationale, chasseurs alpins, troupes de marine, 1ère et 2ème GM, Indochine, Algérie, Allemagne de l’Est (NVA, Grenztruppen) Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Tarte chasseur alpin Jeu 18 Juil 2013 - 6:38 | |
| Je la trouve magnifique ! J'adore aussi la qualité de fabrication des bérets de cette époque. Quand je pense à la daube actuelle de certaines marques commerciales.... En tout cas bravo, jolie trouvaille ! Bien cordialement, Stéphane. |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Tarte chasseur alpin Jeu 18 Juil 2013 - 12:14 | |
| Bonjour, Merci Cordialement |
| | | stephenfab4 Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 56 Localisation : Lausanne (Suisse) Thème de collection : Marine Nationale, chasseurs alpins, troupes de marine, 1ère et 2ème GM, Indochine, Algérie, Allemagne de l’Est (NVA, Grenztruppen) Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Tarte chasseur alpin Jeu 18 Juil 2013 - 16:33 | |
| Je vous en prie ! Ma première tarte, je l'avais trouvée en 99 aux Puces de St-Ouen, à Paris. Elle est usée jusqu'à la corde, mais je l'ai conservée : elle était avec moi à la maternité le jour de la naissance de mon fils ! À part ça, je n'ai pas eu de réponse à mon petit post sur un chapeau de brousse avec bandeau camouflé :-( Auriez-vous SVP une idée quant à la date de confection de cet exemplaire ?
Merci !!!
Cordialement, Stéphane |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte chasseur alpin Jeu 1 Aoû 2013 - 14:10 | |
| Salut Jp, Belle trouvaille en effet ! En général les tartes, mêmes actuelles c'est pas donné sur le marché du militaria... Il faudra adapter la tête du mannequin pour la taille de la tarte ... si mannequin il y aura ? Cdo Cobra |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Tarte chasseur alpin Lun 5 Aoû 2013 - 13:05 | |
| Bonjour JP, Super sympa cette tarte ! J'en cherche une personnellement. Mais ca n'est pas facile à trouver... Cdlt, Colosse71 |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Tarte chasseur alpin Ven 9 Aoû 2013 - 9:03 | |
| Bonjour!
J'avais lu quelque part qu'à l'origine, cette tarte servait aussi de "chaussons" pour réchauffer les pieds de nos soldats de montagne, au camp le soir. Ce serait la raison pour laquelle cette tarte a et a gardé les dimensions que nous connaissons.
Vérité historique ou simple anecdote ?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte chasseur alpin | |
| |
| | | | Tarte chasseur alpin | |
|