le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque | |
|
+13pastis 51 JYN jchfab dbiker gth94 helmet64 jean claude LindaNormandie djmonaco capitaine lucas Tinky montagnard25 Bruenor 17 participants | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Jeu 4 Juil - 18:21 | |
| |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Jeu 4 Juil - 18:35 | |
| salut, je sais pas, il y a un truc qui ne me vas pas (au niveau de l'insigne) je ne saurais pas te dire quoi, mais en tout cas si il est tout bon, c'est une super belle pièce vraiment pas courante a+ |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Jeu 4 Juil - 19:03 | |
| Salut,
Laisse tomber, peinture pas bonne sur la coque.
Pour le liner, ça doit être du même acabit. |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Jeu 4 Juil - 19:25 | |
| La patine du casque ne correspond pas avec l'intérieur du liner..
|
| | | djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Jeu 4 Juil - 21:10 | |
| Une tres jolie pièce en tout cas, certes le liner ne correspond pas. Si tu ne l'achète pas je pourrait être intéressé. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Jeu 4 Juil - 21:16 | |
| Donc si j ais bien compris le liner n est pas bon ww2 et la peinture est refaite ? |
| | | LindaNormandie Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : France Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Jeu 4 Juil - 22:01 | |
| - TINKY a écrit:
- Salut,
Pour le liner, ça doit être du même acabit. Bonsoir, A quoi voyez-vous que la peinture n'est pas bonne? Merci. Linda |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Jeu 4 Juil - 23:03 | |
| Le casque lourd est à patte mobiles , jonction du jonc sur l'avant . Sa peinture semble cohérente , si c'est une copie , c'est très bien fait et très bien patiné ! Mais il me semble qu'il y ait une différence de teinte entre l'intérieur et l'extérieur ! La coque extérieure du liner a été mal repeinte , ce qui ne colle pas du tout avec le soin apporté à la peinture du casque lourd ! Je ne suis pas du tout un expert en casque américain , mais ce sont les détails qu'un néophyte peu remarquer ! |
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Ven 5 Juil - 10:47 | |
| Bonjour,
C'est du EasyGreen, tout est refait à partir de coque ww2. |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 826 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Ven 5 Juil - 11:11 | |
| trop beau pour être vrai : un medic et en plus de la 82 th airborne!!!!!!!!!! la patine est superbement bien réussie.... |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Ven 5 Juil - 13:54 | |
| Bonjour, Le prix aussi peux te donner une indication. Si tu es en dessous des 3/4000 € c'est l'affaire du siècle !!!
Salutations |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Ven 5 Juil - 20:32 | |
| Bjr, Le bizarre aussi, c'est que les éclats et les traces de rouille ne se trouvent qu'aux emplacements des motifs en peinture autre que le vert de base du reste du casque. cdlt |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Sam 6 Juil - 7:55 | |
| Bonjour ; est ce bien un 8 que l'on lit sur le devant du liner? A+. JC. |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Sam 6 Juil - 8:11 | |
| |
| | | pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Sam 6 Juil - 8:34 | |
| Tres belle initiative jyn .....je pense que les photos parlent d elles mêmes |
| | | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Sam 6 Juil - 9:56 | |
| Merci à tous pour votre aide |
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Sam 6 Juil - 10:35 | |
| Sans indiscrétion , à combien on vous le propose ? Il me semble qu'en 2005, cela tournait autour de 250 voir 350 $, ce type de casque
|
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Sam 6 Juil - 11:07 | |
| Ce seront des pièces encore plus difficiles à identifier dans qqs dizaines d'années. JC. |
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Sam 6 Juil - 12:58 | |
| La 82nd AB infirmier toujours d'actualité pour 80 Dollars
http://www.ebay.com/itm/M-1-Medic-Helmet-82nd-Airborne-/300899147248?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item460efc9df0 |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Sam 6 Juil - 13:39 | |
| A ce prix la , pas d'hésitation , c'est une très bonne copie à un prix raisonnable , pièce idéale pour la reconstitution ! |
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Sam 6 Juil - 13:50 | |
| 2573 évaluations tout de même, cela fait peur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Sam 6 Juil - 14:02 | |
| Il a raison le gars, si il trouve des pigeons pour lui acheter, les gens n'ont qu'à se documenter c'est tout... En tout cas, joli travail |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Sam 6 Juil - 14:15 | |
| Easy green fait de très belle copie,il y a d’ailleurs un petit malin qui les revend sur Ebay.fr aux prix de bon et en plus ça part...80 USD c'est un bon prix,si ça reste a ce prix ! |
| | | LindaNormandie Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : France Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Mer 10 Juil - 21:59 | |
| - TINKY a écrit:
- Qu'est ce que je disais...
Tu disais: - TINKY a écrit:
- Salut,
Pour le liner, ça doit être du même acabit. En fait , tu ne disais rien, tu avais juste une impression, la même que tout le monde, le genre de pièce quasiment impossible à trouver. Tu donnais ton avis sans étayer tes propos, chose que tu reproches à d'autres personnes. Voilà, c'est tout Linda |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Mer 10 Juil - 22:34 | |
| - JYN a écrit:
- 2573 évaluations tout de même, cela fait peur
Je ne vois pas trop le problème a aucun moment il ne le vends comme 100% authentique "This is a very nice helmet that has a great vintage look, it is a reworked original rear seam U.S. M-1 helmet." Un peu comme celui-la ou il signale bien que c'est une copie retravaillé (très bien travaillé au passage). http://www.ebay.com/itm/WWII-German-Helmet-/290943787522?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43bd99e202 |
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Jeu 11 Juil - 8:21 | |
| Oui mais les acheteurs qui me font peur. |
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Jeu 11 Juil - 10:28 | |
| - LindaNormandie a écrit:
- TINKY a écrit:
- Qu'est ce que je disais...
Tu disais:
- TINKY a écrit:
- Salut,
Pour le liner, ça doit être du même acabit. En fait , tu ne disais rien, tu avais juste une impression, la même que tout le monde, le genre de pièce quasiment impossible à trouver. Tu donnais ton avis sans étayer tes propos, chose que tu reproches à d'autres personnes. Voilà, c'est tout
Linda Bonjour, Je pense quand même savoir de quoi je parle, ils seront beaucoup a te le confirmer sur ce forum. Si ma façon de penser ne te plaît pas, je m'en tape, c'est pas la première fois que tu essaies de me casser. Je t'ai fait quelque chose? Je ne pense pas, alors un conseil, cesse de tourner autour du pot et dit ce que tu as à me dire sinon passe ton chemin. |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Jeu 11 Juil - 11:38 | |
| Je confirme , Tinky connait son domaine dont les casque US font partie A bon entendeur ! |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque Jeu 11 Juil - 13:30 | |
| Idem!
Du moment que la peinture de base n est pas bonne, forcément les insignes ne le sont pas...
Que voulais tu que Tinky dise de plus? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque | |
| |
| | | | Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque | |
|