le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objets de fouilles | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Objets de fouilles Ven 5 Juil 2013 - 15:57 | |
| Bonjour, Pourriez vous m'identifier ces objets de fouilles sortit ce matin ? Cdlt On a : Une tête d'obus inconnu Une rondelle faisant 7cm de diamètre et 1cm d'épaisseur Et deux petits objets... Merci d'avance pour votre aide. |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Objets de fouilles Ven 5 Juil 2013 - 16:15 | |
| Bonjour, La fusée c'est une N°117 pour obus 25 Pounders GB. Sortie dans quel secteur ? Jean-Charles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Objets de fouilles Ven 5 Juil 2013 - 18:03 | |
| Ok merci de ton identif Elle sort des environs de Falaise |
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Objets de fouilles Ven 5 Juil 2013 - 19:43 | |
| Sympa ! Il en reste dans ce secteur... Voici une ogive de 7,92 retrouvée au Gué de Moissy l'année dernière, lors d'une escapade en Normandie entre potes, je ne cherchais pas à trouver quelque chose, je suis tombé dessus à même le sol par le pure hasard... Sous terre, il doit y en avoir du matos, et pas que du matos d'ailleurs...... Jean-Charles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Objets de fouilles Ven 5 Juil 2013 - 20:21 | |
| Au gué de moissy, pas mal d'objets ressortent avec le temps. Je connais des gens ayant trouvés à même le sol : Des balles, des ciseaux chirurgicaux all, une croix de fer... Quand on connais l'histoire du gué de moissy, ce n'est pas étonnant d'en trouver encore à même le sol. Moi j'ai deux douilles, un coin de caisse all, un bout de grenade à oeuf. Anecdote pour la détection dans ce coin, certains riverains il y a quelques années ont jetés des morceaux de ferraille aux alentours du gué de moissy (des petits jetons) sur le bord car il y avait plein d'orties et ils se sont dis que en mettant ça, ceux qui fouilleraient creuseraient partout en enlevant ainsi les orties et c'est vrai que maintenant il n'y en a plus Personne pour les autres objets ? |
| Sujet: Re: Objets de fouilles Ven 5 Juil 2013 - 22:34 | |
| Effectivement, c'était un petit coin d'enfer, qui parait si paisible maintenant, c'est bizarre quand on est sur place de ce rendre compte du carnage qu'il y a eu à cet endroit là... L'anecdote est très bonne ! Je la garde ! Bonnes recherches. Amicalement, Jean-Charles |
| | | thierryt Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 61 Localisation : Mons , Belgique Thème de collection : poignard Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Objets de fouilles Sam 6 Juil 2013 - 20:08 | |
| - Northumbrian a écrit:
- Effectivement, c'était un petit coin d'enfer, qui parait si paisible maintenant, c'est bizarre quand on est sur place de ce rendre compte du carnage qu'il y a eu à cet endroit là...
http://lmafrancais.free.fr/pages/Historique/pho-aout1944-f.htm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objets de fouilles | |
| |
| | | | Objets de fouilles | |
|