Nombre de messages : 51 Localisation : orleans Date d'inscription : 10/09/2012
Sujet: avis sur coiffes Dim 7 Juil - 11:36
Bonjour
j'ai récupéré ces coiffes dans la semaine. Après quelques recherches j'ai à peu prés déterminé leur origine mais j'ai du mal à les dater et à les estimer car collectionnant le soviétique, elles vont repartir à la vente ou à l'échange. Merci pour votre aide, bonne journée. La première officier anglais WW1 ou WW2 ? La seconde Gurkha d'officier ou général datée 1940 La troisième un calot de général italien mais je n'arrive pas à le dater.
jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: avis sur coiffes Mar 9 Juil - 3:21
Le kilmarnock de capitaine du 8° Gurkha est absolument splendide ! c'est celui de la tenue N°1 pour les parrades . Voici le genre d'uniforme qui va avec
La casquette est celle d'un officier général (présence des feuilles de laurier) Le type de confection me fait penser a du WW1 mais cela aurait tout aussi bien porté lors de la WW2 car pour ces grades , la confection reste de tradition ! La couronne est celle d'un roi , mais cela n'aide pas beaucoup , vu que c'est un roi qui reignait lors des deux conflits mondiaux ! Pour la coiffe italienne , le grade est celui de général de brigade de l'armée de l'air italienne .
Invité Invité
Sujet: Re: avis sur coiffes Mar 9 Juil - 10:24
On voit un fond plastique dans la caquette d'officier. Existait il déjà durant la ww1 ?
D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: avis sur coiffes Mar 9 Juil - 22:41
Surement le celluloid est l'ancêtre des premiers plastiques ; il a été mis au point aux Etats-Unis en 1869 par les frères Hyatt ; donc 40 ans après sans problème ... Respect et Honneur ..
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: avis sur coiffes Mer 10 Juil - 1:25
Oui , j'avais en tête la date de 1870 , mais nous n'allons pas nous battre pour un an près ! Toutefois , je reconnais que la question d'Elodie est tout a fait pertinente !
Invité Invité
Sujet: Re: avis sur coiffes Mer 10 Juil - 21:55
Et bien merci pour le complément d'info ! Je ne savais pas tout ça !
D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: avis sur coiffes Mer 10 Juil - 22:17
Pas de quoi Elodie ... Respect et Honneur ..
Sujet: Re: avis sur coiffes Jeu 11 Juil - 0:56
C'est tout naturel , c'est aussi le but des fora , le partage des informations et des conaissanses !