Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Fusil Allemand 1838 à poudre Dim 7 Juil 2013 - 15:32
Bonjour
on me propose ce fusil qui je pense est allemand de 1838. Il y a apparemment une réparation soudure au niveau du chien. Je ne l 'es pas eu en main et je ne connais pas du tous ce genre d 'arme à poudre.
Pouvez vous svp m'aider à l'identifier et à l'estimer? Pourquoi si court est ce pour cavalerie ?
Merci à vous
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Bonjour, c'est effectivement un mousqueton de cavalerie, d'origine à silex et modifié à percussion. Peut-être aussi un fusil raccourci en mousqueton?? Le ressort de la batterie a été réemployé pour la sécurité du chien. Ce dernier a en effet été soudé assez sauvagement! Maintenant pour le mle exact, il faudrait rechercher car je n'ai pas ça en tête.
Pour le remettre en état il faudrait changer la noix qui tient le chien et je ne connais pas la disponibilité de cette pièce.
Dans cet état je n'y mettrais pas plus d'une centaine d'euros. Cordialement, CG
Fusil Allemand 1838 à poudre
Page 1 sur 1