le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fouille : messershmidt | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fouille : messershmidt Dim 7 Juil - 18:15 | |
| Bonjour, Aujourd'hui je suis passé rapidement dans un champ appartenant à mon oncle où un Messerschmidt Me 109 s'est écrasé en juin 1944. J'ai creusé qu'une seule fois car pas le temps et là je nettoie ce que j'ai trouvé et je vois des inscriptions en allemand. Le tube fait 13cm de long et 2,5 de diamètre. Les inscription que je lis sont : Une sorte de parachute ? *(peut-être m)euchtpatrone Nicolaus 9.38 Verbrauch bis : **** Si quelqu'un peut m'aider... Je pense à une fusée éclairante ou du genre mais pourquoi dans un messershmidt... |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: fouille : messershmidt Dim 7 Juil - 18:22 | |
| En tout cas, belle sortie! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fouille : messershmidt Dim 7 Juil - 18:26 | |
| C'est une fusée à parachute (réponse sur un autre forum) : leuchtpatrone. |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: fouille : messershmidt Dim 7 Juil - 18:29 | |
| Ça promet des surprises ce champs! |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: fouille : messershmidt Dim 7 Juil - 19:12 | |
| Salut, La utilisation de la Leuchtpistole au sol de la Luftwaffe,va de soi,pour signaler la direction du vent ou d'un obstacle encombrent la piste de poser. Cockpit de la Me 109.La Leuchtpistole est fixe a droit,cross en haute. Tous les avions de la Luftwaffe ont les Leuchtpistolen,pour signaler differentes choses en cas ou le radio ne marche pas. PS; Tous les Leuchtpatronen ne sont pas a parachute.Pour distinguer, faut voir la couleur sur la amorce ou du bandeau entourent la patrone.Les sans parachute sont plus courtes,comme on peut voir sur la première photo.Pour le tien,dans cet état, sa se laisse plus déterminer avec certitude.Mais je opte pour une court,sans para,ni bandeau autour. bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fouille : messershmidt Dim 7 Juil - 19:43 | |
| Merci Mais il y a un parachute au dessus du marquage leuchtpatrone |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: fouille : messershmidt Dim 7 Juil - 19:56 | |
| re, Je ne pas vue.(Faut pas être sure,trop vite)Alors a para,pour le reste sans changement.
bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fouille : messershmidt Dim 7 Juil - 20:09 | |
| OK merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fouille : messershmidt | |
| |
| | | | fouille : messershmidt | |
|