|
| USMC PACK bien ww2? help, urgent! | |
| | Auteur | Message |
---|
unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: USMC PACK bien ww2? help, urgent! Mar 9 Juil 2013 - 17:25 | |
| Salut à tous, On me propose à la vente ce BackPack USMC, mais j'ai des doutes sur son originalité, est-il WW2 ou bien après guerre ? Je ne m'y connais pas trop, sujet délicat! Merci bien, A++ |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: USMC PACK bien ww2? help, urgent! Mar 9 Juil 2013 - 17:45 | |
| Bonjour, on est déjà dans une fabrication postérieure à 44/45 (présence d'un rabat double + bretelles renforcées). Les modèles post war pour la Corée ont un marquage se trouvant à l’intérieur du rabat sous forme d'un tampon à l'encre rectangulaire. Y en a t-il un? Le modèle ww2 est en OD7 mais la couleur de celui-ci semble plus foncée, je penche donc pour du post war. Pour comparer, une photo du mien qui est un fin de guerre (rabat double aussi), on voit bien la différence de couleur. Cdt |
| | | unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: USMC PACK bien ww2? help, urgent! Mar 9 Juil 2013 - 18:21 | |
| Oui effectivement le tiens semble bien moins vert.
Mais je n'ai pas vus de photos d'un post war non plus alors ... je ne sais guère mais c'est sur qu'il serait plus possible qu'il soit post-war.
Pour le tampon je ne sais pas, ce n'est pas stipulé donc je ne pense pas.
Edit: effectivement ça m'a l'air plutot corée : http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/139420-usmc-pictoral-collection-wip/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USMC PACK bien ww2? help, urgent! | |
| |
| | | | USMC PACK bien ww2? help, urgent! | |
|