le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| poignard et fourreau | |
| | Auteur | Message |
---|
Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4416 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: poignard et fourreau Mar 9 Juil 2013 - 20:22 | |
| bonjour fraichement rentré de ce soir d un particulier d apres lui cela va ensemble car trouvé comme cela dans la maison du paternel ... bref moi je vois un fourreau hj et un poignard que je ne connais par contre pas ... si qq à une idée ? merci ! garde en laiton sous le chromage , pas de marquage vu longueur total : 27,5 cm lame : 17 cm |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: poignard et fourreau Mar 9 Juil 2013 - 20:55 | |
| Salut Il me semble que c est un simple couteau de chasse allemand. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard et fourreau Mer 10 Juil 2013 - 6:49 | |
| Bonjour
Du mème avis que Phil
Couteau de chasse ou de scout sans marquage
Typique après guerre
Pour ton fourreau pas sur H-J regarde a l'arrière de la "languette"
Si tu n'a pas un marquage "made in germany"
Mais pour moi c'est aussi un fourreau scout. |
| | | CLOVIS 57 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 69 Localisation : Reichsland Alsace-Lorraine Thème de collection : Militaria 1870 ww1 & 2 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: poignard et fourreau Mer 10 Juil 2013 - 7:15 | |
| Bonjour, Pour le poignard, aucune idée, mais le fourreau pourrait bien rendre service à quelqu'un ayant un HJ sans fourreau. De nombreux couteaux scouts ont le fourreau en alliage, alors qu'ici il est en fer, et ressemble bien à un HJ. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard et fourreau Mer 10 Juil 2013 - 7:24 | |
| - CLOVIS 57 a écrit:
- Bonjour,
Pour le poignard, aucune idée, mais le fourreau pourrait bien rendre service à quelqu'un ayant un HJ sans fourreau. De nombreux couteaux scouts ont le fourreau en alliage, alors qu'ici il est en fer, et ressemble bien à un HJ. Bonjour Clovis Oui possible Mais manque aussi le cuir "a la bouche du fourreau" pour ne pas abimer la garde C'est pour quoi que le marquage sur la languette "si il y en a un" Peut nous être très utile Mai tu a raison pour les "alliages". |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: poignard et fourreau Mer 10 Juil 2013 - 18:59 | |
| bonjour c est une dague anglaise civil de fabrication TAYLOR Witness à SHEFFIELD (ville de la coutellerie anglaise) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard et fourreau Mer 10 Juil 2013 - 19:30 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- bonjour
c est une dague anglaise civil de fabrication TAYLOR Witness à SHEFFIELD (ville de la coutellerie anglaise) Bonjour Fabrice Bien vu Je n'ai jamais eu l'idée d'aller voir du coté "Anglais". |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: poignard et fourreau Mer 10 Juil 2013 - 20:24 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- bonjour
c est une dague anglaise civil de fabrication TAYLOR Witness à SHEFFIELD (ville de la coutellerie anglaise) Clair, net et précis! |
| Sujet: Re: poignard et fourreau Mer 10 Juil 2013 - 23:15 | |
| bonsoir la dague portée |
| Sujet: Re: poignard et fourreau Mer 10 Juil 2013 - 23:16 | |
| et en bon etat avec son marquage sur la lame a+++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignard et fourreau | |
| |
| | | | poignard et fourreau | |
|