le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grammaire allemande trouvée en vide grenier | |
| | Auteur | Message |
---|
fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Grammaire allemande trouvée en vide grenier Jeu 11 Juil 2013 - 8:16 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce livre en vide-grenier : Ce livre, de prime abord n'a rien d'intéressant, c'est juste un livre de grammaire allemande édité en 1935. J'ouvre le livre et je tombe sur cet inscription : Puis sur la page de garde : Gros plan sur le tampon : Un petit coup d’œil sur Internet. L'OFLAG V A était un camp de prisonnier pour officiers (Offizier-Lager) à Weinsberg situé à 4 km à l'Est de Heilbronn et à 41 km au Nord de Stuttgart. Pour 2€, je suis super content de ma journée. Cordialement Franck |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Grammaire allemande trouvée en vide grenier Jeu 11 Juil 2013 - 11:43 | |
| Salut, Le propriétaire du grammaire,le Lieutenant Richard,faisait partie du Arbeitskommando 7105,a Ilsfeld dans le arrondissement de Heilbronn.(sur Ilsfeld je ne trouve pas plus de précisions,sauf que en 1944 deux prisonniers du guerre française sont morts pendant un raid américaine). Comme les officiers ne travaillent pas,il est probable que le Lieutenant Richard est détaché du Oflag, comme "chef du camp" du Ilsfeld.(Pour cela la nécessité de connaitre un minimum de allemand).
bmc |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Grammaire allemande trouvée en vide grenier Jeu 11 Juil 2013 - 11:52 | |
| Bonjour BMC,
Un grand merci pour cette info. C'est toujours émouvant de pouvoir remonter la petite histoire d'un objet et de son propriétaire à partir de pas grand chose.
Reste à savoir ce qu'est devenu le LTN RICHARD. J'imagine qu'il a survécu à la guerre et qu'il est rentré en France à la libération avec ce livre puisque je l'ai trouvé dans un vide grenier dans les Vosges, à Arches pour être précis, c'est un long chemin depuis l'Allemagne !
Cordialement
Franck
|
| | | nico35400 Adjudant
Nombre de messages : 165 Localisation : ST MALO Thème de collection : Us ww2 usm3 la 83e di Date d'inscription : 21/05/2013
| Sujet: Re: Grammaire allemande trouvée en vide grenier Jeu 11 Juil 2013 - 16:07 | |
| oui très belle trouvaille bien jouer |
| | | panzer1 Aspirant
Nombre de messages : 346 Localisation : france Thème de collection : france 40 et bataille de normandie Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Grammaire allemande trouvée en vide grenier Jeu 11 Juil 2013 - 16:13 | |
| tjrs sympa a trouver yann |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Grammaire allemande trouvée en vide grenier Jeu 11 Juil 2013 - 16:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grammaire allemande trouvée en vide grenier | |
| |
| | | | Grammaire allemande trouvée en vide grenier | |
|