le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| M42 | |
| | Auteur | Message |
---|
freddo Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : dunkerque Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: M42 Jeu 11 Juil 2013 - 12:39 | |
| |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: M42 Jeu 11 Juil 2013 - 13:16 | |
| effet de flash ou la peinture est brillante ? je "pense" qu'il a été repeint , l'usure est differente intérieur / extérieur , à vérifier avec de meilleurs photos en extérieur
Dernière édition par arnoldini le Jeu 11 Juil 2013 - 13:33, édité 1 fois |
| | | freddo Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : dunkerque Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: M42 Jeu 11 Juil 2013 - 13:28 | |
| Bonne question,je ne l'ai pas sous la main, mais je pense que le flashe doit jouer,mais l'ensemble du casque me paraît coherant |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: M42 Jeu 11 Juil 2013 - 13:32 | |
| Je suis pas sur , je trouve juste la rouille trop fraiche à l'intérieur mais il faudrit des photos en extérieur de la coque pour etre définitif , avec les reflets , très difficile de juger |
| | | freddo Soldat
| Sujet: Re: M42 Ven 12 Juil 2013 - 19:59 | |
| |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: M42 Ven 12 Juil 2013 - 21:16 | |
| Bonjour, l'ensemble me parait relativement homogène, mais les rivets me donnent un sentiment de remontage... et je serai curieux de voir la peinture de la coque sous le cuir, sinon la jugulaire est bonne. je rejoinds l'avis d'Arnoldini cdlt |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: M42 Dim 14 Juil 2013 - 22:01 | |
| hello Effectivement le fait d'avoir le casque en main est important mais il me parait homogène et tout bon. Sur LE M42on rencontre des peintures lisses comme ici ou granitée...Le flash rend peut-être la coque brillante. Les rivets avec du jeu ne sont pas gage de remontage. Des casques parfaitement d'origine et non démontés présentent aussi à l'usage un jeu dans les rivets de maintien de la coiffe. A+ val |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: M42 Lun 15 Juil 2013 - 8:59 | |
| Slt Je pense qu'il est parfaitement authentique, jusqu'au lacet de serrage du cuir. Le seul hi, c'est la peinture qui ne me plait pas trop. Je suis comme Arnaud, la rouille est relativement fraiche et ressort sous la peinture. Je ne pense pas que le casque ait été vieilli artificiellement à l'acide, qui donne une couleur différente, mais peut être une peinture après guerre. Faudrait l'avoir en main pour statuer. Cdlt LM |
| | | pl666 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : normandie Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: M42 Lun 15 Juil 2013 - 21:21 | |
| Bonsoir, Rien ne me choque, souvent les collectionneurs passent un "coup d'huile" sur leur casque et du coup ça brille pour longtemps. Il est difficile de parler de la peinture sur photo, quand au rouille jeune, parfois les casques que je ne gardent pas et que je stocke dans ma cabane de jardin en Normandie font un peu de nouvelle rouille, pas bien! Le casque allemand que j'ai mis en estimation a une rouille qui n'est pas très vieille a l'intérieur car surement que la fuite d'eau du grenier d’où il sort n'est pas vieille. Et il est à 1000% authentique. Bref ce casque ne me fait pas peur.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M42 | |
| |
| | | | M42 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|