le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bidon gourde ???? besoin d'aide | |
| | Auteur | Message |
---|
arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: bidon gourde ???? besoin d'aide Sam 13 Juil 2013 - 15:15 | |
| HELLO LES GARS !!!! pourriez vous m'identifier ce bidon de gourde , aucunes idées pour moi , il est marqué juste 035 , merci pour votre aide , la gamelle est dite militaire mais ???? j'ai trouvé chez cette dame une coque m42 et une belle gamelle allemande alors ??? bonne journée à tous Arnaud |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: bidon gourde ???? besoin d'aide Sam 13 Juil 2013 - 16:27 | |
| Slt la gamelle est francaise de 14 et même d'avant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bidon gourde ???? besoin d'aide Sam 13 Juil 2013 - 17:01 | |
| Salut !
La gourde ressemble fortement a une gourde belge ww1. Un peu plus de photo serait pas mal.
Édit : Oups non c'est pas ça. Je viens de tilter sur le bouchon. C'est pas le bon ! |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: bidon gourde ???? besoin d'aide Sam 13 Juil 2013 - 17:12 | |
| C'est effectivement une gamelle française première guerre et bien avant comme le précise moblo, elle était même déjà utilisée sous le second empire il me semble.
Pour la gourde, je pense qu'elle est civile. |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: bidon gourde ???? besoin d'aide Sam 13 Juil 2013 - 17:52 | |
| Merci à tous , il n'y avait pas de couvercle sur ces gamelles ??? au bout de la chaine peut etre non ?? |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: bidon gourde ???? besoin d'aide Sam 13 Juil 2013 - 18:05 | |
| Re oui il y avait bien un couvercle avec un anneau dessus |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 847 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: bidon gourde ???? besoin d'aide Sam 13 Juil 2013 - 18:56 | |
| Et le modele 16 avait un plat. Il manque aussi une poignee. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: bidon gourde ???? besoin d'aide Ven 20 Sep 2013 - 13:39 | |
| - OM01 a écrit:
- C'est effectivement une gamelle française première guerre et bien avant comme le précise moblo, elle était même déjà utilisée sous le second empire il me semble.
Oui sauf qu'une fabrication avec les pattes soudées est plutôt une fabrication d'après l'entrée en guerre de 1914 qu'autre chose. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bidon gourde ???? besoin d'aide | |
| |
| | | | bidon gourde ???? besoin d'aide | |
|