|
| Réparation d'une queue de détende de fusil 1777 et AN IX. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Réparation d'une queue de détende de fusil 1777 et AN IX. Mar 16 Juil 2013 - 16:01 | |
| Bonjour, voici une queue de détente qui a été cassée puis repercée ailleurs "en attendant" mais il y a visiblement longtemps: En rouge: la partie manquante. En vert: le trou d'origine. En jaune: le trou refait. Araser la partie cassée, découper un morceau de fer aux bonnes dimensions (la queue de droite est juste destinée au maintien dans la pince étau): En jaune j'ai souligné les parties à biaiser à 45° pour une bonne pénétration de la soudure. Important sinon c'est juste un collage qui est fait. Le tout est pincé pour la soudure: On voit ici l'utilité de la queue. Soudure d'une face: Puis de l'autre face: Le MIG utilisé: Pas cher, précis au point que j'arrive à souder un petit ressort de gâchette de platine 1777/1822! Après limage et perçage: C'est prêt à être remonté sur mon 1777 révolutionnaire, sinon il fallait racheter une nouvelle queue de détente. C'est pas cher (6€ chez Cartry), mais si on y ajoute les 8€ de port et le timbre, ça commence à coûter un peu! Et puis c'est dommage de jeter une pièce ajustée à la main il y a environ 200 ans. Cordialement, CG |
| | | | Réparation d'une queue de détende de fusil 1777 et AN IX. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |