Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Sabre d'officier 1855 Mer 17 Juil 2013 - 13:18
Bonjour, Voici l'authentique sabre du capitaine Dreyfus, brisé le 5 janvier 1895:
Blague à part, j'ai récupéré ce sabre à la lame brisée et j'ai du mal à différencier si c'est un modèle 1845 ou 1855 ? Il n'y a pas de nom de manufacture, ça doit être un fournisseur privé, il y a néanmoins un poinçon à la base de la lame, mais je ne sais pas à quoi il correspond...
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
C'est exactement ça, seul le fourreau les différencie.
Monture dorée et lame courbe: c'est un sabre d'officier subalterne. Les officiers supérieurs avaient la lame droite et les adjudants n'avaient pas de dorure.
En tous cas cette dorure est encore très belle!
Cathelineau Je fais partie des murs
D'accord, merci. Je suppose que le poinçon restera énigmatique. Je surveillerai à l'occasion si je ne vois pas en vente un fourreau isolé et pas cher pour cacher la misère.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009