le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| calots à identifier et à estimer | |
| | Auteur | Message |
---|
ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: calots à identifier et à estimer Mer 17 Juil - 23:38 | |
| Bonjour Pouvez vous me donner le pédigrée complet de ces 3 calots, ainsi qu' une estimation Quels sont les grades ou insignes présnts? Ce n' est pas du tout mon domaine de collection, considérez moi comme un novice en quète de renseignements Si des photos ou des descriptions supplémentaires sont nécessaires, je suis à votre disposition Calot 1 En nylon, noir, le pli du dessus (comment cela s' appelle t'il?) est bleu Le seul marquage est une étiquette de taille La bande cousue au bord est en coton et noire ( les couleurs sont trompeuses sur les photos) Calot 2 Calot en feutre Le dessus vert foncé Seule une étiquette de fabricant est présente Bande sur le bord en cuir ou toile cartonnée Calot 3 calot en feutre Le dessus est cousu Bordure en plastique Juste une étiquette de taille Je suis un débutant dans ce domaine Si vous pouviez me donner tous les termes techniques des différentes composantes Des conseils sur l' entretien, le nettoyage Par avance merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: calots à identifier et à estimer Jeu 18 Juil - 10:05 | |
| Bonjour, en 1 on a un bonnet de police de CRS assez moderne. En 2 c'est un BdP mle 1957 de capitaine de tirailleurs marocains. En 3 c'est un BdP fantaisie "genre mle 1918" de caporal rengagé d'infanterie des années 50 vraisemblablement. Cordialement, CG
|
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: calots à identifier et à estimer Jeu 18 Juil - 10:16 | |
| |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: calots à identifier et à estimer Jeu 18 Juil - 12:30 | |
| Bjr Ah non... Le premier est un bonnet de police de gendarme mobile encore porté de nos jours, le miens est actuellement plié dans ma poche droite... Lol |
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: calots à identifier et à estimer Jeu 18 Juil - 12:36 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
en 1 on a un bonnet de police de CRS assez moderne. En 2 c'est un BdP mle 1957 de capitaine de tirailleurs marocains. En 3 c'est un BdP fantaisie "genre mle 1918" de caporal rengagé d'infanterie des années 50 vraisemblablement. Cordialement, CG
Coucou 1) Bonnet de police de gendarme si liseré blanc /argent départemental si Jaune / or mobile : Actuel 2) Bonnet de police de capitaine de tirailleurs marocains de type Banane , fabriqué par le chapelier qui fabriqua les premiers berets du 1 REP . Année 50 3) Bonnet de police de tradition des TDM : Actuel Chloé |
| Sujet: Re: calots à identifier et à estimer Jeu 18 Juil - 12:46 | |
| En effet, gendarmerie et non pas CRS Les CRS ont un flambeau et non pas une grenade. Quant à l'infanterie elle a le fond rouge que n'a pas la colo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calots à identifier et à estimer | |
| |
| | | | calots à identifier et à estimer | |
|