le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes bleu horizon | |
| | Auteur | Message |
---|
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Insignes bleu horizon Sam 20 Juil 2013 - 6:46 | |
| Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'insigne à l'étoile de cet ensemble d'insignes bleu horizon pour gradé du 46ème d'infanterie ? Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45503 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Insignes bleu horizon Sam 20 Juil 2013 - 7:26 | |
| Bonjour, l'étoile est le signe distinctif des éclaireurs. Les insignes sont-ils dorés ou argent comme semble le montrer la photo?
Généralement c'est plutôt un insigne de cavalerie, mais on en voit parfois dans l'infanterie. Cordialement, CG |
| | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Insignes bleu horizon Sam 20 Juil 2013 - 8:54 | |
| Tout est dore et non argent. Cordialement. |
Nombre de messages : 45503 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Insignes bleu horizon Sam 20 Juil 2013 - 9:15 | |
| Je pose la question ailleurs. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Insignes bleu horizon Sam 20 Juil 2013 - 9:17 | |
| L'étoile est bien destinée aux éclaireurs.
Ce n'est pas si courant que ça d'ailleurs. |
| Sujet: Re: Insignes bleu horizon Sam 20 Juil 2013 - 10:21 | |
| On me confirme bien que c'est pour les éclaireurs, le numéro étant une "fantaisie" régimentaire. 4° section peut-être. Voici la planche de l'Almanach Hachette de 1917: |
| | | Milifan Général d'Armée
| Sujet: Re: Insignes bleu horizon Sam 20 Juil 2013 - 17:57 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions précieuses. Quelle valeur peut on donner a cet ensemble selon vous, sachant que je ne compte pas le vendre. Bien cordialement. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Insignes bleu horizon Sam 20 Juil 2013 - 18:31 | |
| Je dirais dans les 70€ ... A confirmer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes bleu horizon | |
| |
| | | | Insignes bleu horizon | |
|