le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tampon 6° régiment de chasseurs d'afrique | |
| | Auteur | Message |
---|
GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Tampon 6° régiment de chasseurs d'afrique Dim 21 Juil 2013 - 10:31 | |
| Bonjour, Trouver ce matin, ce tampon encreur du 6° RCA époque 1900. Vous demande une estimation et une confirmation pour l'époque. Merci d'avance. |
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 26 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Tampon 6° régiment de chasseurs d'afrique Dim 21 Juil 2013 - 13:11 | |
| Bonjour ; un minimum de 40 à 50 euros |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Tampon 6° régiment de chasseurs d'afrique Lun 22 Juil 2013 - 7:29 | |
| Bonjour,
Tampon très sympa mais je n'arrive pas à le dater !!!!
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tampon 6° régiment de chasseurs d'afrique Lun 22 Juil 2013 - 9:32 | |
| Bonjour, les Mariannes officielles des différents services et autorités d'un régiment sont au nombre d'environ 7 ou 8 et n'ont pas varié jusqu'à nos jours. A la dissolution du régiment elles sont officiellement détruites et leur destruction fait l'objet d'un procès verbal, mais certaines passent au travers.
De tête il doit y avoir: le colonel, l'officier supérieur adjoint, le chef du bureau instruction, le chef des services techniques, le chef des services administratifs, l'officier du matériel, le chancelier, le trésorier.
J'en ai une d'un de mes anciens régiments, je ne sais plus par quel hasard elle n'avait pas été détruite? Cordialement, CG |
| | | GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Tampon 6° régiment de chasseurs d'afrique Lun 22 Juil 2013 - 11:24 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos indications, bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tampon 6° régiment de chasseurs d'afrique | |
| |
| | | | Tampon 6° régiment de chasseurs d'afrique | |
|