le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photos soldats allemands - Première et deuxième guerre mondiale | |
| | Auteur | Message |
---|
Saki Adjudant
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : Voyages, sorties, lecture, histoire Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Photos soldats allemands - Première et deuxième guerre mondiale Dim 21 Juil 2013 - 16:04 | |
| Bonjour, Un ami m'a ramené plusieurs photos de soldats allemands trouvées en brocante. Étant donné que cela ne fait pas partie de mon thème de collection, pouvez-vous m'éclairer sur les unités/uniformes/insignes présents sur ces photos ou cartes postales ? Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche ! Saki Photo n°1 Photo n°2 Photo n°3 Photo n°4 Photo n°5 |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Photos soldats allemands - Première et deuxième guerre mondiale Dim 21 Juil 2013 - 16:30 | |
| Je ne peux pas t'aider sur les photos première guerre.
Par contre sur la photo numéro 5, c'est un sous-officier de la Luftwaffe surement affecté au personnel naviguant, il est récipiendaire de la croix de fer de seconde classe et de la médaille du première hiver à l'est 41/42. Le message à l'arrière a surement été rédigé par sa femme, il dit : "Ton enfant te souhaite de bonnes fêtes de Noël pour que tu ne te sentes pas seul." |
| | | Saki Adjudant
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : Voyages, sorties, lecture, histoire Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Photos soldats allemands - Première et deuxième guerre mondiale Dim 21 Juil 2013 - 16:58 | |
| C'est déjà super ! Merci pour ton aide et pour la traduction. |
| | | Saki Adjudant
| Sujet: Re: Photos soldats allemands - Première et deuxième guerre mondiale Mar 23 Juil 2013 - 11:04 | |
| Pas d'autres avis ? |
| | | mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Photos soldats allemands - Première et deuxième guerre mondiale Mar 23 Juil 2013 - 11:17 | |
| Bonjour, Photo 1 : 11 regiment d'infanterie, 7eme compagnie-> ville de doebln, pas loin de leipzig. Les photos 2,3 et 4 sont contemporaine à 14-18. Si tu ne les gards pas, ca peut m'interesser Amicalement, Mickael. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Photos soldats allemands - Première et deuxième guerre mondiale Mar 23 Juil 2013 - 12:48 | |
| Salut, Photo 1: 7° Corporalschaft(Groupe) de la 7° cie du 11° régiment d'infanterie saxon,N°139 dans l'armée allemande.
bmc |
| | | Saki Adjudant
| Sujet: Re: Photos soldats allemands - Première et deuxième guerre mondiale Mar 23 Juil 2013 - 18:38 | |
| Ok ok. Mickaaa, au cas où je m'en sépare, je te tiens au courant. Merci pour votre aide ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos soldats allemands - Première et deuxième guerre mondiale | |
| |
| | | | Photos soldats allemands - Première et deuxième guerre mondiale | |
|