le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photos de navires | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Photos de navires Dim 21 Juil 2013 - 16:30 | |
| |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Photos de navires Dim 21 Juil 2013 - 16:33 | |
| Ce sont toutes les trois des photos de presse d'époque seconde guerre.
Valeur : entre 5 et 10€ pièce. |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Photos de navires Dim 21 Juil 2013 - 16:45 | |
| Merci beaucoup je pense que je vais les vendre sur le forum |
| Sujet: Re: Photos de navires Dim 21 Juil 2013 - 16:59 | |
| Je vais attendre d'autres avis !! |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Photos de navires Lun 5 Aoû 2013 - 1:10 | |
| La première photo est le HMS Howe traversant en 1944 le canal de Suez . Le HMS Howe rentre en service actif le 29août 1942 , c'est un cuirassé de la classe King George V Cette photo a du être prise entre juin 1944 (il était alors a Plymouth) et le 3 août 1944 ou il participe aux attaques sur Padang et Sigli . Pour la deuxième photo , sur la marine italienne , la légende est clair et bien datée , les navires sont des unités moyennes difficilement identifiable sous cet angle , peut être des destroyers ou des torpilleurs . Le dernier est très clairement daté , mais sous cet angle le navire est très difficilement identifiable , cependant , une seule tourelle arrière bitube , une tourelle triple juste au dessus du drapeau arrière et une seconde juste au niveau du bas du drapeau , c'est la configuration d'armement arrière d'un class "Renown" seule classe de "battle cruiser" a être équippé d'une seule tourelle arrière bitubes de 15in Pour moi en 1940 , c'est le HMS Repulse car la configuration des batteries AA du Renown est en tourelles bitubes 4in latérales , seul le Repulse à été équipé de tourelles 4in triples arrières . |
| Sujet: Re: Photos de navires Lun 5 Aoû 2013 - 14:20 | |
| Merci beaucoup pour les infos je pense que je vais en garder une et le reste part en vente. C'est toujours appréciable d'avoir des infos sur des photos comme ça |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de navires | |
| |
| | | | Photos de navires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|