le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo d'un avion Potez 637 N°25 abattu à localiser ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jean06 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : nice Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Photo d'un avion Potez 637 N°25 abattu à localiser ? Dim 21 Juil 2013 - 18:32 | |
| Bonjour, Qui aurait des renseignements sur cet avion POTEZ 637 n° 25 qui a été abattu ( en France ? ) Je vous remercie |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Photo d'un avion Potez 637 N°25 abattu à localiser ? Sam 4 Nov 2017 - 21:39 | |
| Bonsoir jean06,
Je viens de lire ce post.
Voici le renseignement demandé, trouvé dans le livre "Ils étaient là" de Jacqueline et Paul Martin en page 18.
Ce livre reprend jour par jour les événements de l'aviation française pendant la "drôle de guerre".
20 Septembre 1939
GR I/33: reconnaissance région de Trèves, Aix la Chapelle. Le Potez 637 N°25, touché de plein fouet par un obus de flak, s'écrase au sol près de Trèves.
L'avion est détruit.
Capitaine Scneidet (observateur) tué Sous-lieutenant Noel (pilote) blessé prisonnier Sergent-chef Leplan (mitrailleur) blessé prisonnier
Deux photos accompagnent ce récit. Le N°25 sur son terrain avec le sergent-chef Leplan devant celui-ci. Le N°25 avec le Watchmeister Stumm (de la batterie qui a abattu l'avion) devant l'épave.
Cordialement
Pulpul |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo d'un avion Potez 637 N°25 abattu à localiser ? Sam 4 Nov 2017 - 21:46 | |
| Bonsoir,
Intéressants cliché et explications. Je ne sais pas si le membre jean06 aura l'occasion de vous remercier. Il ne s'est plus connecté depuis 4 ans.
Poddichini |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Photo d'un avion Potez 637 N°25 abattu à localiser ? Sam 4 Nov 2017 - 21:57 | |
| Bonsoir,
Tout le mérite en revient à ce couple qui a passé une bonne partie de sa vie à recencer tous ces événements.
Ils ont voulu avec ce livre mettre en avant une aviation fort décriée sur cette période alors qu'elle a payé un lourd tribu.
C'est ma "bible" pour cette période.
Dommage que j'ai lu ce post avec un "peu" de retard, mais si cela peut servir à d'autres.
Cordialement
Pulpul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo d'un avion Potez 637 N°25 abattu à localiser ? | |
| |
| | | | Photo d'un avion Potez 637 N°25 abattu à localiser ? | |
|