le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Wehrpass | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Wehrpass Lun 22 Juil 2013 - 14:10 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Wehrpass Lun 22 Juil 2013 - 14:42 | |
| Salut, Mécanicien auto dans le civil se engage pour la durée de guerre chez les chars. Fait le permis pour moto,élargie au permis PL car détenteur en civil. Change la branche pour la cavalerie et fait un stage sur le maniement des chevaux. Reçoit l'insigne de bronze pour connaissance sur les chevaux,par l'association allemand des éleveurs des chevaux. Emploie comme conducteur hippomobile. en 43,parmi les troupes de l'occupation dans l'ouest, en 44,front de l'est, en 45,Hongrie. Unteroffizier le 1.5.45,mais grade raye,car certainement absence de ordre écrit.
bmc |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Wehrpass Mar 23 Juil 2013 - 9:21 | |
| Yes, merci! J'avais effectivement l'unteroffizier barré, je m'étais posé la question. Par contre, je ne vois aucune page "orden und ehrenzeichen" où devraient être inscrites les décorations (notamment son badge bronze de pilote). Est-ce normal?
Personne pour l'estimation?
Greg. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Wehrpass Mar 23 Juil 2013 - 10:09 | |
| |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Wehrpass Mar 23 Juil 2013 - 10:10 | |
| Bonjour
Lot sympathique, mais rien de bien extraordinaire ...
Le livret en lui même côte une cinquantaine d'euros ... les papiers n'ont pas énormément de valeur ajoutée. Je dirais une grosse soixantaine d'euros max !
C'est le prix que je mettrais ! (et j'achète très régulièrement des WP) |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Wehrpass Mar 23 Juil 2013 - 10:49 | |
| Merci bmc! Ma traduction n'était pas bonne en effet! Super le lien que tu m'as donné en plus, j'ai pu décrypter mon permis: la classe 1, puis la classe 2 par équivalence avec son permis civil. Dommage qu'il n'y ait plus la photo... Merci aussi Manstein! Je sais que tu as pas mal de wehrpässes, j'espérais que tu passes par ici C'est mon tout premier, peu m'importe qu'il soit banal. Quand je vois les prix de ces petits livrets... Ca refroidit! Quand j'ai trouvé mon 1er soldbuch WW1 il y a 2 mois, je ne connaissais pas. Mais j'ai de suite accroché sur "l'histoire" que cela raconte, ce que les médailles ne me font pas. Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wehrpass | |
| |
| | | | Wehrpass | |
|