le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme gendarme | |
| | Auteur | Message |
---|
jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| | | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Uniforme gendarme Mar 23 Juil 2013 - 10:12 | |
| L'ensemble est Pour la valeur, j'ai acheté un culotte 60 euros sur ebay. Pour le reste .. ? |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Uniforme gendarme Mer 24 Juil 2013 - 14:05 | |
| hello JP Bel ensemble de gendarmerie! La capote est WW2. la vareuse est un modèle ancien sans doute mle 29 à l'origine avec col aiglon et transformé dans les années de guerre (vers 43/44 ce fut une mode de recycler les anciennes tenues avecun col ouvert type M39) L'utilisation de la vareuse post WW2 est indéniable du fait de l'insigne de manche apparu en 45. La culotte est un bon modèle avant guerre. je vois aussi un BDP modèle 46 d'A/C de gendarmerie départementale (en bas) et un modéle d'adjudant GD plus ancien sans doute de confection tailleur période libé. Belles pièces. Un ensemble homogène. Si jamais tu souhaites te séparer de quelqlue chose... |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Uniforme gendarme Jeu 25 Juil 2013 - 14:39 | |
| Bonjour, Merci à vous Par contre, je ne pense pas que le calot du dessus soit libé vu que les tenues sont au grade d'adjudant et que ce calot a un grade d'adjudant chef donc il doit être plus récent que le modèle 46. Cordialement |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Uniforme gendarme Jeu 25 Juil 2013 - 14:55 | |
| hello JP La tenue est galonnée adjudant chef de gendarmerie départementale. Galons argent , couleur de la "blanche" comme l'insigne de manche et les boutons. ADJ GIE départementale: boutons et insignes argent avec galons or ADJ CHEF GIE départementale: boutons et insignes argent avec galons argent Donc le calot du haut est bien galonné adjudant de GD donc plus ancien que le M46. Dans la gendarmerie mobile c'est l'inverse: insignes et boutons or - - ADJ : galons argent ET ADJ CHEF: galons or. Amicalement val |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Uniforme gendarme Ven 26 Juil 2013 - 22:36 | |
| Bonjour, belle ensemble années 50. La vareuse est un bon modele ww2 transformée en col ouvert et regalonnée. l'ensemble peut bien passer pour du ww2, ormis calot et grenade sur manche gauche vareuse |
| | | jp39 Colonel
| Sujet: Re: Uniforme gendarme Sam 27 Juil 2013 - 0:56 | |
| Bonsoir, Merci à vous Pour les grades dans la gendarmerie départementale, je ne savais pas. J'aurais encore appris quelque chose grâce à ce forum Merci Cordialement |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Uniforme gendarme Dim 28 Juil 2013 - 14:18 | |
| et ba dis donc, pas mon thème mais la vareuse à été fabriqué (et donc probablement porté) dans ma ville ! je suis de chambéry belle pioche bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme gendarme | |
| |
| | | | Uniforme gendarme | |
|