le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Obus de la seconde guerre mondiale brest | |
| | Auteur | Message |
---|
Chef de char Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Brest Thème de collection : Char Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Obus de la seconde guerre mondiale brest Mar 23 Juil 2013 - 12:16 | |
| Bonjour a tous voila mon problème, j aurai eu besoin de renseignement car mon papi ma offert une douille d obus tombé sur Brest et je souhaiterais savoir d ou il provient . En effet cette douille vient belle et bien des forces américaine ou anglaise car des écritures anglaises ou américaine y sont marqué mais d ou provient elle ? Je n ai pas assez de renseignement si cet obus vient d une artillerie ou d un bateau sachant que je doute qu, il y ai eu de bataille naval sur nos cotes merci de votre aide |
| | | BZH29thID Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 720 Age : 26 Localisation : Bretagne,(29) Thème de collection : U.S, allemand WW2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Obus de la seconde guerre mondiale brest Sam 19 Juil 2014 - 22:19 | |
| Salut, Chef de Char pourrais tu mettre une photo de cette douille
Pour info le siège de Brest en (aout septembre 1944) a engagé principalement les unités américaines, la 29eme division d'infanterie, la 2eme division d'infanterie et la 8eme division d'infanterie Perso je pense pas que ses une douille naval car la ville a était principalement détruite par les bombardements et l'artillerie
Dernière édition par BZH29thID le Ven 25 Juil 2014 - 23:22, édité 1 fois |
| | | Wilhelm Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : Ben ça dépend, en ce moment Sud-Ouest Thème de collection : Artillerie Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Obus de la seconde guerre mondiale brest Ven 25 Juil 2014 - 20:25 | |
| Bonsoir,
Comme dit, faut déjà voir la douille et l'identifier avant de pouvoir avancer...
Bonne soirée,
Bien cordialement,
Guillaume |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obus de la seconde guerre mondiale brest | |
| |
| | | | Obus de la seconde guerre mondiale brest | |
|