le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque polonais bon ou pas ? | |
|
+3Savoia RobertNormandie Milifan 7 participants | Auteur | Message |
---|
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Casque polonais bon ou pas ? Mar 23 Juil 2013 - 11:51 | |
| Bonjour, Que pensez-vous de ce casque anglais à insigne polonais ? Je serais tenté mais j'ai comme un doute sur l'insigne... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281138654693&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649 Merci de votre aide. |
| | | RobertNormandie Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Normandie Thème de collection : CASQUES & MAQUETTES BLINDES WW2 1/35 Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Casque polonais bon ou pas ? Mar 23 Juil 2013 - 12:25 | |
| bonjour peut être des régiments de Pologne libre, voir si les équipements transmis par les anglais après 40 pour combattre à leur coté avaient les emblèmes de la Pologne, mais le sujet est pointu, pas évidant dans l’affirmation de vérifier l’authenticité, mais à 300€ à moins de 24h de la fin des enchères...visiblement certains sont confiants. cdlt Robert |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Casque polonais bon ou pas ? Mar 23 Juil 2013 - 12:54 | |
| en tout cas il a un beau jus, pourquoi pas ... |
| | | RobertNormandie Major
Nombre de messages : 212 Localisation : Normandie Thème de collection : CASQUES & MAQUETTES BLINDES WW2 1/35 Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Casque polonais bon ou pas ? Mar 23 Juil 2013 - 13:40 | |
| à voir sur site polonais
http://sztucery.pl/galeria/?polski-helm-mk-2-z-orlem-psz-unikat-1938-rok
http://polskalokalna.pl/galerie/galeria/kolekcja-helmow-wojskowych/zdjecie/duze,1573053,5
http://www.warrelics.eu/forum/polish-armed-forces-second-republic-si-y-zbrojne-ii-rzeczypospolitej-polskiej-1918-1939/wz-31-polish-army-helmet-100-genuine-13521-2/
http://www.warrelics.eu/forum/polish-armed-forces-in-the-west-polskie-si-y-zbrojne-na-zachodzie-1939-1947/polish-exile-helmet-eagles-12342-5/
cdlt |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1331 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casque polonais bon ou pas ? Mar 23 Juil 2013 - 17:15 | |
| ils existe de nombreux types d insignes sur les mk2 des polonais celui la semble bien mais toujours avoir ce type de piece en main car beaucoup de copies une bonne cote vers les 1000€
cdlt john |
| | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Casque polonais bon ou pas ? Mar 23 Juil 2013 - 17:18 | |
| Merci pour vos réponses, mais le casque a subitement disparu de la vente... Cordialement. |
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Casque polonais bon ou pas ? Mar 23 Juil 2013 - 18:13 | |
| Salut ; Le casque est une grosse bidouille , bien faite mais bidouille ! Northumbrian pourra vous confirmer car ce casque était en identification sur son forum . Des pochoirs existent pour peindre les aigles de casques très proches des pochoirs originaux et les bidouilleurs savent vieillir les casques qu'ils soient adrian Mle 26 ou MKII anglais . Chloé |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Casque polonais bon ou pas ? Mar 23 Juil 2013 - 21:41 | |
| J'arrive un peu tard, mais j'étais septique sur l'authenticité...^^ A part l'avoir en main, c'est très délicat.. D'ailleurs Black Window, si tu as des liens pour les pochoirs dont tu parles...ça m'interesse..Je cherche aussi une repro d'insigne du 10eme dragon.. |
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Casque polonais bon ou pas ? Mer 24 Juil 2013 - 15:21 | |
| Répondu en MP |
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Casque polonais bon ou pas ? Mer 24 Juil 2013 - 21:27 | |
| Merci !! |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Casque polonais bon ou pas ? Ven 26 Juil 2013 - 15:38 | |
| Bonjour, J'arrive après la guerre, désolé ! Je confirme aussi, COPIE ! Jean-Charles |
| Sujet: Re: Casque polonais bon ou pas ? Ven 26 Juil 2013 - 16:41 | |
| - RobertNormandie a écrit:
- bonjour
peut être des régiments de Pologne libre, voir si les équipements transmis par les anglais après 40 pour combattre à leur coté avaient les emblèmes de la Pologne, mais le sujet est pointu, pas évidant dans l’affirmation de vérifier l’authenticité, mais à 300€ à moins de 24h de la fin des enchères...visiblement certains sont confiants. cdlt Robert Petit complément, les casques anglais distribués aux polonais portaient l'aigle polonais peint au pochoir en jaune, plus rarement en blanc. Sur la battledress il y avait également les titres POLAND, l'epaulette noire à gauche, et pattes de col de la couleur du régiment. (sans rentrer dans les détails) |
| Sujet: Re: Casque polonais bon ou pas ? Ven 26 Juil 2013 - 17:17 | |
| - mcganga a écrit:
Petit complément, les casques anglais distribués aux polonais portaient l'aigle polonais peint au pochoir en jaune, plus rarement en blanc. Sur la battledress il y avait également les titres POLAND, l'epaulette noire à gauche, et pattes de col de la couleur du régiment. (sans rentrer dans les détails) Salut ; Pour les aigles blancs et les aigles jaunes il y a un règlement que je ne divulguerai pas sur le forum et " aider " les bidouilleurs . Pour le Battle dress effectivement , titre de nationalité POLAND a bords droits puis arrondis , l'épaulette noire à gauche seulement pour la 1 Division Blindée Polonaise et pattes de col de la couleur d'arme ou de tradition du régiment ( losange , forme de flamme ou de fanion de cavalerie ) en restant simple Chloé |
| Sujet: Re: Casque polonais bon ou pas ? Ven 26 Juil 2013 - 17:33 | |
| J'ai entendu parler d'un règlement dans la 1db mais je ne l'ai pas trouvé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque polonais bon ou pas ? | |
| |
| | | | Casque polonais bon ou pas ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|