le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du lourd, au sens propre | |
|
+5Drimmer Heinrici grreeegggg arnoldini Baikeur 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Du lourd, au sens propre Mer 24 Juil 2013, 10:20 | |
| Bonjour, Hier soir grâce aux infos d'un membre d'un autre forum que je remercie, j'ai pu rentrer d'une petit plage normande peu fréquentée près de la pointe du hoc, une chenille de half track américain qui trainait là depuis fort longtemps. Finalement, je n'ai même pas eu besoin de pelles ou de choses comme ca pour la sortir, elle venait toute seule. On était six et on s'est bien amusé à la monter jusqu'à la voiture car il y avait des rochers qu'il fallait gravir pour la sortir de la plage et ensuite, il fallait la monter dans la voiture. Ci dessous : La bête sur la plage Une fois dans la voiture avec le morceaux de bois flotté qui nous a servit. Marquage visible : Pendant qu'on la sortait, un vieux pêcheur à la retraite du secteur est venu nous voir et il m'a dit qu'un peu plus loin mais visible seulement pendant les grandes marées, il y a des roues d'avion et qu'à un autre endroit, il y a un chaland de débarquement avec ces chars à bord au fond de l'eau !! PS : Je vais vous refaire dans la journée une photo de la chenille entière une fois chez moi car là, ça n'a pas marché... |
| | | Baikeur Sergent
Nombre de messages : 133 Age : 39 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Mer 24 Juil 2013, 11:00 | |
| Bonjour, Super sympa, surtout avec les marquages lisibles !! L'entretien et la conservation ne vont pas être trop contraignant ? Ps: je suis pas sur que les chars rentrent dans ta voiture !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Mer 24 Juil 2013, 11:07 | |
| Ce je sais je ne disais pas pour ça ! |
| | | Baikeur Sergent
Nombre de messages : 133 Age : 39 Localisation : Angers Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Mer 24 Juil 2013, 11:21 | |
| Euh, désolé je n'ai pas compris ! |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Mer 24 Juil 2013, 11:30 | |
| Très sympas comme trouvaille , mieux vaut que ce soit chez toi que pourris sur la plage ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Mer 24 Juil 2013, 11:49 | |
| Oui |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Mer 24 Juil 2013, 12:12 | |
| Ca dépend de la taille du chez soi!! |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Mer 24 Juil 2013, 13:35 | |
| J'ai une chenille de halftrack chez moi. Une trouvée dans le village. Elle provient de l'encerclement de Bastogne. Cela pèse une tonne et je sais pas quoi en foutre.... J'imagine le bordel pour la portée. Moi je l'ai traîné avec un tracteur pour la ramenée.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Mer 24 Juil 2013, 13:43 | |
| Ça pèse en effet une centaine de kilo mais on ne la pas porté, on l'a redressé et on la faite rouler comme elle le faisait sur le halftrack. C'etais assez long mais on s'est bien marré !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Mer 24 Juil 2013, 13:46 | |
| Beau sauvetage en tout cas !
Par contre pour la chaland si il y a possibilité de faire des photos je veux bien voir ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Mer 24 Juil 2013, 14:08 | |
| Je vais y retourner lors des grandes marées car sinon, il est recouvert je pense... Ou alors, je trouve un appareil étanche et je fais de la plongée |
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Mer 24 Juil 2013, 14:15 | |
| Bah là, c'est la Manche !
|
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Mer 24 Juil 2013, 16:43 | |
| - airborne44 a écrit:
- Bah là, c'est la Manche !
oui je sais bien mais la couleur de l'eau n'est pas franchement differentes ... |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20087 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Mer 24 Juil 2013, 16:55 | |
| Il y a des mecs chanceux... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Mer 24 Juil 2013, 17:27 | |
| - arnoldini a écrit:
- airborne44 a écrit:
- Bah là, c'est la Manche !
oui je sais bien mais la couleur de l'eau n'est pas franchement differentes ... Ben oui elle est transparente ! Loool C'est surtout le fond qui fait la couleur. |
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Mer 24 Juil 2013, 17:52 | |
| oui mais on est d'accord qu'avec les sédiments on y voit pas grand chose ^^ donc en soit la Go pro est top mais pour filmer , les photos passent aussi mais moins pratique |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Mer 24 Juil 2013, 18:31 | |
| Ça c'est de la rentrée! bravo! Manque plus que le Half-Track! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Mer 24 Juil 2013, 18:40 | |
| - Guigui14 a écrit:
- Ça c'est de la rentrée! :Dbravo!
Manque plus que le Half-Track! Merci Le pire 'est que je sais ou il y en a une épave . |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Mer 24 Juil 2013, 19:21 | |
| Idem! enfin, je ne sais pas l'état! ^^ |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Mer 24 Juil 2013, 20:49 | |
| jolie trouvaille, mais pas de petite taille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Jeu 25 Juil 2013, 08:57 | |
| Merci |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Jeu 25 Juil 2013, 10:46 | |
| Beau sauvetage!
Et c est vrai que c est mieux chez toi que sur la plage en train de pourrir...
Mais j aime quand même parfois voir ce genre de relique toujours en place, en lieu même de leurs abandons.
Le lieu en devient tout de suite plus évocateurs! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Jeu 25 Juil 2013, 12:03 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Jeu 25 Juil 2013, 16:00 | |
| Bien joué, belle relique. Tu ne vas pouvoir en faire une bordure de massif dans le jardin... cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre Jeu 25 Juil 2013, 16:19 | |
| En tout cas je ne pourrait pas la monter au premier ou est ma collec car j'ai peur pour les escaliers |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du lourd, au sens propre | |
| |
| | | | Du lourd, au sens propre | |
|