Bonsoir, je vais monter un mannequin demain mais problème, il aura des shoe pac et donc pas possible d'utiliser les deux modèles de fixations fournis avec le mannequin.
Quelqu'un aurait une idée de comment le faire tenir debout ? je ne veux pas le mettre contre un mur..
Merci beaucoup
Invité Invité
Sujet: Re: Mannequin Loutoff Ven 26 Juil 2013, 19:35
Salut !
Si tu n'as pas peur de faire des trous au mur et sur le cou du mannequin il existe ce genre de système : http://fr.retif.be/support-mannequin-au-mur-chrome.html
Sinon peut etre passer utiliser le système que j'ai utilisé la :
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Mannequin Loutoff Sam 27 Juil 2013, 07:30
Bonjour, il y a également le moyen de le faire très légèrement pencher vers l'avant et de le retenir à l'aide d'un fil nylon depuis un mur. Sinon en le mettant bien d'aplomb sur ses deux jambes, parfois au moyen de fines cales sous le talon ou le pied (ça dépend du côté où il risque de tomber) et en l'assurant ensuite avec son fusil qui fait un 3° point d'appui il peut tenir tout seul.
Aucun de ma vingtaine de mannequins n'a de système de fixation et tous tiennent très bien de cette façon sans être forcément appuyés. Bien sûr il faut éviter de le bousculer! Cordialement, CG
Invité Invité
Sujet: Re: Mannequin Loutoff Mar 30 Juil 2013, 21:32