le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre de génèral de division | |
| | Auteur | Message |
---|
tla93 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : 29 Thème de collection : sabre Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Sabre de génèral de division Sam 27 Juil 2013 - 15:35 | |
| Bonjour à tous. Je me présente rapidement, j'ai 20ans et j'ai "hériter" d'un objet ayant appartenus a mon arriere grand-père (pour l'histoire) : apres recherche fructueuse. Il s'agit d'un sabre de génèral de 3eme division (reconnaisable a ces 3étoiles qui correspond au grade.) Je commence a le restaurer il est entierement rouiller (l'étuis) . Sinon le manche en bois est un peu usé (rien de grave) et il manque le filigramme et le cuir. Voilà j'ai vu vos tuto sur la restauration et je suis assez impresionner (en particulier par le travail de crevette) , ni connaisant pas grand chose en millitaria mais assez interesser par tout ce qui est ancien et qui a une valeur historique et autre plus que par la valeur monétaire. J'apprécie notament les beau matérieux et je pense avoir obtenue une belle pièce , apparement le manche serait en laiton . Si vous avez des astuces pour lui redonner l'éclat qu'il mérite .J'ai commence a poncer l'étui (rouiler) avec du papier abrasif 500 a l'eau pour métal et ca reprend doucement forme. Sinon pour le laiton qui pour l'instant à plutot une couleur cuivré /bronze , avez vous des conseil ? j'ai essayer dentifrice et autre savon mais rien d'exeptionnel. Voilà je ne peux pas faire des photos aujourd'hui le modele c'est celui là , j'ai aussi une lame avec un seul creux il semblerait que ce soit le même montage 1854/82 . https://www.passionmilitaria.com/t51477-sabre-general-de-divisionMerci de m'avoir lu cordialement Ah j'aimerais connaitre juste a titre personnel la valeur de l'objet une fois rénnové comme sur le lien. Si vous êtes en mesure de me donner un prix ? Personnellement je ne compte pas du tout la vendre mais plutôt la garder a vie , c'est simplement pour me faire une idée. Amicalement
Dernière édition par tla93 le Sam 27 Juil 2013 - 15:38, édité 1 fois |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Sabre de génèral de division Sam 27 Juil 2013 - 15:37 | |
| Salut, avec des photos de ton sabre ce serait plus évident ! Ca permettrait de dire ce qu'il faut faire...Car selon l'état d'un objet, on adapte la restauration |
| | | tla93 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : 29 Thème de collection : sabre Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: Sabre de génèral de division Sam 27 Juil 2013 - 15:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre de génèral de division Sam 27 Juil 2013 - 16:20 | |
| |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Sabre de génèral de division Dim 28 Juil 2013 - 0:43 | |
| Bonsoir
Par contre, avant de critiquer la modération, il faut savoir qu'il y a un réglement ! Donc nous sommes malgré tout cool !
De plus, nous avons quasiment 4100 membres .. si tout le monde fait à sa sauce, ca passera mal !
Donc je supprime ton petit paragraphe !
Retour au sujet
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre de génèral de division Dim 28 Juil 2013 - 7:25 | |
| Voila OK pour la présentation
Je supprime ton autre poste. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre de génèral de division Dim 28 Juil 2013 - 9:18 | |
| Bonjour, c'est effectivement le même modèle de sabre. Pour la monture en bronze, la paille de fer extra fine associée à du vinaigre devrait faire l'affaire.
En ce qui concerne sa valeur, dans cet état et une fois bien nettoyé ça devrait tourner autour des 150/180€. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre de génèral de division | |
| |
| | | | Sabre de génèral de division | |
|