le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sur patin hiver de blindé us ou allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Sur patin hiver de blindé us ou allemand Lun 29 Juil 2013 - 19:27 | |
| Bonjour, Vu le rengement à gauche à droite, j'ai ressortit ces pièces que mon grand père m'avait sortie du bois. Selon lui il y avait dans les lieux un char allemand détruit. J'ai cherché l'origine de ces pièces mais rien de probant. Attention, cela fait 20 ans que je l'ai ai, donc soumis à la mémoire d'un enfant de 10 ans. Bref, il y avait 10 pcs. Certaine sont à finitions angulaire, d'autre à finition arrondie. Pour idée le support pour attache fait 130 par 60 MM. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Sur patin hiver de blindé us ou allemand Lun 29 Juil 2013 - 20:31 | |
| Salut, Je ne sais pas que que c'est. Par contre les pièces faisant pas partie d'une "Schneegleiskette"(ou faussement appelé "Winterkette",chenille de hiver) ou "Ostkette"(chenille de l'est). Ni comme support des coussins sur les chenilles des Tracteurs semi chenilles ni des Kettenkrad de la Wehrmacht.
bmc |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Sur patin hiver de blindé us ou allemand Sam 3 Aoû 2013 - 7:26 | |
| Merci bmc, je viens encore de perdre mon temps sur le net... Rien de rien....
Arrrrrrggggggg |
| Sujet: Re: Sur patin hiver de blindé us ou allemand Jeu 15 Aoû 2013 - 19:48 | |
| Et bien voilà.... Pour ceux que cela intéresse. Ce sont bien des sur-patins de chars mais pour sherman. Communément appelé sherman duckbills. Donc ce sont mes souvenirs qui me font défaut. Ce fut us et pas allemand. Seul bémol..... La partie de fixation est cassée et cela sur les 10 pièces retrouvées... Cdt DOM |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Sur patin hiver de blindé us ou allemand Jeu 15 Aoû 2013 - 22:36 | |
| Oui , ce sont bien des duckbills , cela se monte sur les conecteurs de patin extérieurs pour améliorer diminuer la pression au sol sur terrain meuble (boue , neige , sable) mais ces pièces étant montées en porte à faux à l'extérieur des chenilles sont assez fragiles et se cassent facilement lorsque l'effort est plus important sur l'extension que sur le patin de chenille , ce qui arrive en terrain rocailleux . |
| Sujet: Re: Sur patin hiver de blindé us ou allemand Ven 16 Aoû 2013 - 16:37 | |
| Merci du surplus d'information... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sur patin hiver de blindé us ou allemand Ven 16 Aoû 2013 - 18:15 | |
| Bonsoir, c'est la même pièce ( modèle )que j'ai trouvé sur la brocante de remouchamps airborn-medical |
| Sujet: Re: Sur patin hiver de blindé us ou allemand Ven 16 Aoû 2013 - 20:54 | |
| - airborn-medical a écrit:
- Bonsoir,
c'est la même pièce ( modèle )que j'ai trouvé sur la brocante de remouchamps
airborn-medical Tu as payé,combien sans indiscrétion. L'état étais correcte? |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Sur patin hiver de blindé us ou allemand Ven 16 Aoû 2013 - 21:15 | |
| Tel quel , ces pièces vallent juste le prix de la feraille , par contre des bonnes , j'en connais qui payeraient fort cher pour s'en procurer ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur patin hiver de blindé us ou allemand | |
| |
| | | | Sur patin hiver de blindé us ou allemand | |
|