le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Munition de 155 mm | |
| | Auteur | Message |
---|
penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Munition de 155 mm Lun 29 Juil - 19:54 | |
| Bonsoir a tous...j'ai besoin de vos lumière...d 'avance merci La douille est une de 155 mm allemande de la première guerre mondiale...elle est identifiee Par contre l'ogive peinte en verte par mes soins ...je voudrais l'identifier FRANCE? USA ? ALLEMAGNE? Premiere guerre mondiale deuxieme guerre mondiale? Le sommet de la munition fait 5.5 cm...le pas de vis intérieur 4 cm Encore merci |
| | | nordwind57 Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 64 Localisation : france_Moselle Thème de collection : militaria us et allemand ww2 Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Munition de 155 mm Ven 2 Aoû - 17:35 | |
| bonjour. Ça ressemble a un obus explosif pour obusier US de 155mm WW2 mais pour en être sur il me faut d'autres photos(de l'obus seul),mesure aussi la hauteur totale.c'est un peu difficile de connaitre la provenance vu qu'il a été tiré et je pense mastiqué;le seul moyen fiable serait d 'essayer de monter une fusée(INERTE)pour déterminer le pas de vis (distance entre 2 sommet du filet du taraudage). a+ nordwind57 |
| | | penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Munition de 155 mm Ven 2 Aoû - 19:32 | |
| Bonsoir, Un grand merci pour votre aide...je pense qu'il s'agit du modele en piece jointe...un modele francais donc...si vous en savez un peu plus sur la fusee...c'est ma nouvelle recherche maintenant... Bien a vous Un grand merci pour votre aide!![url= ] [/url] |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Munition de 155 mm Ven 2 Aoû - 20:06 | |
| Salut,
Pour que tout soit ok, une petite photo qui montre que c'est sans danger, et c'est bon. |
| | | penfen Aspirant
| Sujet: Re: Munition de 155 mm Lun 5 Aoû - 5:51 | |
| [url= ] [/url] Bonjour, la munition est vide bien sur |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Munition de 155 mm Lun 5 Aoû - 18:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Munition de 155 mm | |
| |
| | | | Munition de 155 mm | |
|