le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. | |
| | Auteur | Message |
---|
pl666 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : normandie Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Lun 29 Juil 2013 - 22:22 | |
| Bonsoir, Voici un ensemble de trois uniformes d'un officier du 8ème RI pendant la drôle de guerre alors que ce régiment se trouvait basé à Cherbourg. Il a participé à la grande guerre alors qu'il se trouvait au 27ème BCA et stationné dans les zones occupées dans les années 1920. Il part ensuite au Maroc en incorporant le 17ème RTA. le lot comprend trois uniformes du 8ème RI une correspondance avec sa femme sur toute l'année 1940 avec quelque papier tel permi de conduire, une photo de lui et de quelques officiers Puis un gros lots de papiers militaire et de vie d'un militaire de carrière. je n'ai presque rien regardé faute de temps J'aurais aimer évaluer ce que peu bien valoir ce lot, car je ne suis pas sûr de le conserver. Merci de vos lumière et voici quelques photos de cette ensemble. [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
| | | pl666 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : normandie Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Lun 29 Juil 2013 - 22:38 | |
| les livres d'instructions [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
| | | pl666 Aspirant
| Sujet: Re: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Lun 29 Juil 2013 - 22:43 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Lun 29 Juil 2013 - 22:55 | |
| Bonsoir !
Et la queue de chat qui dépasse a droite sur la 1ere photo elle fait partie du lot ? Lool
Sinon magnifique lot ! Tu as une sacrée chance d'avoir pus avoir le tout. Et surtout de connaitre l'histoire de l'homme a qui le tout a appartenu. Il ne faut surtout pas séparer le lot si tu décides de le vendre.
Sinon pour l'estimation je ne peux pas t'aider car ça n'est pas mon thème. Désolé ! |
| | | pl666 Aspirant
| Sujet: Re: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Lun 29 Juil 2013 - 23:01 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
| | | pl666 Aspirant
| Sujet: Re: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Lun 29 Juil 2013 - 23:14 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
| | | pl666 Aspirant
| Sujet: Re: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Lun 29 Juil 2013 - 23:20 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Mar 30 Juil 2013 - 0:20 | |
| ba dit donc ba dit donc ba dit donc j'adore ce genre de rentré !! pour la valeur aucune idée et de toute façon je serais intéressé en cas de revente je préfère ne pas influencé le prix en tout cas c'est devenu très rare de rentré un tel volume et d'une seul personne félicitation !! et je rejoins élodie sur le fait de ne pas exploser le lot cordialement bruno
Dernière édition par Savoia le Mar 30 Juil 2013 - 2:25, édité 1 fois |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Mar 30 Juil 2013 - 1:45 | |
| Je suis sur le c*l ! Tout ce qu'il y a Moi aussi je serais intéréssé, mais je crois que les sous me manqueraient |
| | | pl666 Aspirant
| Sujet: Re: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Mar 30 Juil 2013 - 7:37 | |
| bonjour et merci a tous. Oui, il n'est pas question de séparer cet ensemble, plus que du matériel, il y a il y a beaucoup plus de papier que présenté sur les quelques photos. j'aimerai malgré tout avoir une idée pour une éventuelle vente. je possède deux autres ensembles de même personne, un tirailleur algérien l'ensemble daté autour de1900 avec la malle, et un soldat du 2ème de ligne. http://www.lefourrierdu36eme.fr/index.php?a=afficherObjet&numObjet=283http://www.lefourrierdu36eme.fr/index.php?a=afficherObjet&numObjet=93 |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. Mer 31 Juil 2013 - 8:00 | |
| Bonjour,
Un ensemble plus que sympa et difficile à rentrer de nos jours: félicitations pour ce beau grouping.
Un très ggggggrrrrrrros plus pour le grouping du tirailleur algérien avec sa malle : si vendeur je suis intéressé .
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. | |
| |
| | | | Ensemble d'un officier du 8eme RI, avec de nombreux documents perso. | |
|