le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ne perdons pas le nord ! | |
| | Auteur | Message |
---|
greg82 Soldat
Nombre de messages : 11 Age : 29 Localisation : Arras Pas de Calais Thème de collection : RAF, 11th Armoured, US Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Ne perdons pas le nord ! Sam 3 Aoû 2013 - 22:18 | |
| Bonjour a tous !
Etant originaire de la région d'Arras, je tiens a représenter l'unité qui libéré la région, soit la 11th Armoured.
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des "cartes de routes" de cette division, depuis la Normandie jusque la Hollande... soit de manière "large" ou alors de manière a voir leurs arrêts, batailles... Si jamais vous avez des infos sur cette div je suis preneur car avec des amis, nous avons l'intention de créer un groupe ( peut être par la suite une assos qui représente EXCLUSIVEMENT la 11th).
J'ai déjà trouvé de la doc sur le web, mais si je peux en avoir un peu plus ce serait vraiment super !
D'avance merci a vous tous
Greg |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Ne perdons pas le nord ! Dim 4 Aoû 2013 - 15:13 | |
| J'ai pas grand chose " /> " /> Le tommy de la libération / Les chars anglais en Normandie chez H&C H2Z |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Ne perdons pas le nord ! Dim 4 Aoû 2013 - 17:45 | |
| Salut,
Tu l'as déjà peut-être mais voilà le contenu du booklet de la 11th AD paru immédiatement après guerre:
http://www.lonesentry.com/gi_stories_booklets/11tharmored/index.html |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Ne perdons pas le nord ! Dim 4 Aoû 2013 - 17:54 | |
| Stef, je pense que l'on parle de la 11 blindé anglaise. Pas us |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Ne perdons pas le nord ! Dim 4 Aoû 2013 - 18:57 | |
| En effet ! Bon ben c'est du boulot pour moi ça ! En bref , son historique : La 11th Armoured Division, surnommée :" The Black Bull"(Les taureaux noir), est une division britannique formée en 1941. Cette division , est en fait une réponse aux succès des divisions blindées allemandes . Elle sera des combats qui donneront les principales victoires alliées en Normandie après le débarquement et participera activement à l'avance rapide a travers la France , la Belgique et les Pays-Bas ainsi que lors de la traversée du Rhin. La division a été dissoute en janvier 1946 pour être ensuite reformée en 1950 . En 1956 , elle a été refondue pour devenir la 4th Infantry Division . L'insigne divisionnaire : |
| | | greg82 Soldat
Nombre de messages : 11 Age : 29 Localisation : Arras Pas de Calais Thème de collection : RAF, 11th Armoured, US Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Ne perdons pas le nord ! Mar 6 Aoû 2013 - 20:25 | |
| Merci pour ces réponses, pour l'organsation, j'ai ça dans mon bouquin mais merci bcp ! Mrci Jean Claude, l'histoire je la connais, je voulais parlais des feuilles de routes en fait, pour connaître leur parcours. Sinon depuis, j'ai trouvé des infos sur le net qui m'on fait avancé ainsi que des livres sur a leur sujet et que je vais acheter. Je suis toujours a la recherche de d'autres infos.... D'avance merci =) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne perdons pas le nord ! | |
| |
| | | | Ne perdons pas le nord ! | |
|