le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Remorque transport de munition | |
| | Auteur | Message |
---|
morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Remorque transport de munition Sam 3 Aoû 2013 - 23:40 | |
| Bonjour, je cherche à identifier une ancienne remorque pour le transport de munition. Quelqu’un peut il m'aider ou me diriger ver une lien svp? Timon métallique ajustable. Roues avant articulées. Système de freinage. Châssis métallique. " /> " /> intérieur de roue " /> chassis [img] [/img] |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Remorque transport de munition Dim 4 Aoû 2013 - 10:24 | |
| Salut, Le remorque a l'air d'être construit sur la base de remorque A2 de la Luftwaffe.(timon et son système de fixation,frein a main). Pour un poids de 400 kg il peut porter une tonne. Le châssis métallique tubulaire (dans la longueur) a quatre barres transversales (avant et après les roues) pour supporter la caisse. http://www.kfzderwehrmacht.de/Hauptseite_deutsch/Anhanger/2-achsige_Anhanger/Anhanger_Fgst__A_2/anhanger_fgst__a_2.html
bmc |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Remorque transport de munition Dim 4 Aoû 2013 - 11:56 | |
| Si bmc a raison, je sais ou il en a une encore en état. Dans le village a côté, il y a la remorque tjs en état dans le fond d'une grange..... Je sais qu'elle servait à déplacer les bombes sous le ventre des avions... Je n'ai jamais cherché a en savoir plus.... |
| | | morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Remorque transport de munition Dim 4 Aoû 2013 - 15:12 | |
| Merci pour la piste.. Hormis le timon ( qui a pu être raccourcit..), elles se ressemblent beaucoup. Pour info, la remorque fait 3m de long x 1.8m de large. Je vais essayer de faire des photos + claires du dessous. Je l'avais trouver sur un autre site qui parlait d'une remorque identique dans l'est ou le nord de la France mais le PC à planter et impossible de se souvenir du lien.... Apparemment, ce type de remorque a été reconverti en agricole a la fin de la guerre au vu de la pénurie de matériel.. Un peu comme les jeep et las camions.. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Remorque transport de munition Dim 4 Aoû 2013 - 17:11 | |
| Salut, Je grandi a la campagne et je connais la ingéniosité des agriculteurs de après guerre a "adapter" le matériel datent de la guerre. Vue la "gueule" de ton remorque(la caisse a l'air bien neuve pour 70 ans de service dans le agriculture) il est sure qui il a subit les modifications. Le remorque A 2 a l'origine a certainement les freins a l'air(on peut distinguer les tuyaux sur les photos),je suppose il ne sont plus (chez les tracteurs d'après guerre il na pas la possibilité de brancher les tuyaux pour la frein a l'air,pour cela les remorques agricoles sont équipes avec un système mécanique de freinage qui se situe dans le timon). Comme c'est un petit remorque,je suppose que il na plus les freins.Fait qui explique la modification de timon.Pas les freins pour rouler mais une frein pour immobiliser(la manivelle).Pour moi c'est un indice que a l'origine c'est bien un remorque de la Luftwaffe. Mais c'est seulement une supposition.
bmc |
| | | morrisse Capitaine
| Sujet: Re: Remorque transport de munition Lun 5 Aoû 2013 - 22:13 | |
| Merci BMC de toutes ces précisions. Effectivement, il me semble que mon père m'avait parlé de freins à air... Semaine prochaine, + de photos. Il y a t il des endroits sur la remorque où je pourrais trouver une plaque d'identification ou des marquages ? |
| | | morrisse Capitaine
| Sujet: Re: Remorque transport de munition Mar 1 Mai 2018 - 21:59 | |
| Hello à tous, Après une période d'absence pour des raisons de boulot, me revoilà avec de nouvelles photos: Air ou liquide de freins ? |
| | | morrisse Capitaine
| Sujet: Re: Remorque transport de munition Dim 4 Nov 2018 - 22:02 | |
| up BMC j'aurai besoin de tes lumières |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Remorque transport de munition Dim 4 Nov 2018 - 22:15 | |
| BSR Hélas, ce cher Bmc est au paradis des légionnaires...il ne te répondra plus... Moblo |
| | | morrisse Capitaine
| Sujet: Re: Remorque transport de munition Dim 4 Nov 2018 - 23:15 | |
| R.I.P cher BMC Merci Moblo |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Remorque transport de munition Lun 5 Nov 2018 - 15:23 | |
| Re je pense à des freins pneumatiques au vu de tes photos. Moblo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque transport de munition | |
| |
| | | | Remorque transport de munition | |
|