|
| Jumelles | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Jumelles Dim 4 Aoû 2013 - 13:22 | |
| Bonjour, Rentrée ce matin de brocante, cette paire de jumelles sans marquage aucun! Si quelqu'un sait de quoi il s'agit. Merci. Greg. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Jumelles Dim 4 Aoû 2013 - 17:05 | |
| Bonsoir, sous toutes réserves, elles ressemblent fortement à des modèles allemands déjà en vente dans les années 10. Civiles et utilisation militaire probable. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Jumelles Dim 4 Aoû 2013 - 18:06 | |
| Merci de ton aide! J'ai du coup cherché dans l'allemand et ai fini par trouver ça: Jumelles allemande 1917
Elle est rigoureusement identique. Je cherche son usage maintenant!
Greg. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Jumelles Lun 5 Aoû 2013 - 14:05 | |
| Personne?
J'ai identifié une paire de 6X30 marinetriëder Goerz Berlin 1917, mais qui n'a aucun marquage. J'ai bien regardé sous toutes les coutures, tout correspond: nombre et emplacement des vis, stries sur les oculaires, tout. Mais pourquoi n'y a-t-il aucun marquage? Même un modèle civil devrait en avoir non (au moins le fabricant, pas forcément de numéro)?
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelles | |
| |
| | | | Jumelles | |
|