le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| musée overlord. | |
|
+8kaiser094 militaria01 bmc Northumbrian Guigui14 easy82 stropia alan bick 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: musée overlord. Lun 5 Aoû 2013 - 20:42 | |
| |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: musée overlord. Lun 5 Aoû 2013 - 21:14 | |
| Le musée doit être sympa, merci du partage.
Cdlt,
Kévin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: musée overlord. Lun 5 Aoû 2013 - 21:50 | |
| Pour être allé le voir je trouve ce musée extra !
Pour moi l'exposition du matos en vitrine ne me choque pas mais c'est vrai que pour ceux qui découvrent...
Pour moi le bémol serait le manque d'explication sur le matériel (c'est prévu je crois) et la luminosité qui est un peu mal gérée a certains endroits comme a l'intérieur du bunker factice...
Mais sinon il y a du beau matos je trouve et les véhicules sont a croquer ! |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: musée overlord. Lun 5 Aoû 2013 - 22:12 | |
| Bonsoir , Ce musée a l'air pas mal ! La seule critique serait que certains objets ont l'air d'etre des reproductions (gilet d'assaut photo 2 et grenades a manche photo 5 ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: musée overlord. Lun 5 Aoû 2013 - 22:32 | |
| Oui c'est vrai moi c'est le sweat band d'un liner qui m'avais fais bizarre... mais bon au moins les véhicules sont pas des repro |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: musée overlord. Lun 5 Aoû 2013 - 23:02 | |
| Il faut que j'aille y faire un tour à ce musée là, il a l'air vraiment sympa! |
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: musée overlord. Lun 5 Aoû 2013 - 23:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: musée overlord. Lun 5 Aoû 2013 - 23:09 | |
| Moi c'était sur le panzer iv que j'avais un doute |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: musée overlord. Lun 5 Aoû 2013 - 23:16 | |
| Bonsoir, Superbe musée qu'il me tarde de visité ! Merci pour ces photos. Mais quelqu'un aurait plus de photos pour les pièces GB et Canadiennes visibles dans ce musée ? J'ai eu quelques échos, il y a des pièces pas mal mais pas forcement identifiés, il va falloir que je mette mon nez dedans avec les copains... Jean-Charles |
| | | alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: musée overlord. Ven 9 Aoû 2013 - 20:21 | |
| Bonsoir. pour Northumbrian voici quelques photos GB Canada ( j'ai pas grand chose). Cordialement. |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: musée overlord. Ven 9 Aoû 2013 - 20:25 | |
| Bonjour à tous! Airborne44 (Guillaume) doit en avoir également un peu! Il est parti en vacance, je ne sais pas quand il pourra les posters! |
| Sujet: Re: musée overlord. Dim 11 Aoû 2013 - 17:47 | |
| Bonjour , J'aime bien la partie anglaises ! merci pour les photos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: musée overlord. Dim 11 Aoû 2013 - 19:07 | |
| J'esserai de les poster fin août quand je rentrerai... |
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: musée overlord. Dim 11 Aoû 2013 - 23:47 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup pour les photos concernant le GB et le Canadien. Airborne44, si tu en as des photos en effet, n'hésite pas ! Merci à vous. Jean-Charles |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: musée overlord. Lun 12 Aoû 2013 - 8:13 | |
| Salut, Les véhicules(caisse de Panther,Panzer,Famo,etc) viennent du musée de Falaise(existe encore?depuis 4 ans je ne étais pas en Normandie),ou les propriétaires (père et fils) avant mal a boucler les fin de mois. De tout façon l'année prochain,pour le 70°, je verra par moi mémé.La maison a Crisbecq est déjà loué.
bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: musée overlord. Lun 12 Aoû 2013 - 8:35 | |
| En effet il s'agit de l'ancien musée de Falaise. Mais comme M.Leloup (père) est décédé quelques objets de la collection ont été mis aux enchère et avec le reste et d'autres objets, son fils a decidé de créer un nouveau musée près d'Omaha Bach pour "être accessible a plus de monde" et fermant ainsi celui de Falaise. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: musée overlord. Lun 26 Aoû 2013 - 11:48 | |
| |
| | | militaria01 Aspirant
Nombre de messages : 446 Age : 25 Localisation : Entre Lyon et Ambérieu en Bugey 01 Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: musée overlord. Lun 26 Aoû 2013 - 12:45 | |
| Bonjour à tous, je suis rentré de Normandie samedi et je voulais faire un post sur ce nouveau musée mais j'ai vu qu'il était déjà fait. En effet ce musée est très intéressant au niveau des véhicules mais pur le reste il manque il manque pas mal d'explications sur les tenues et il y a pas mal de repros malheureusement. Cordialement, Quentin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: musée overlord. Lun 26 Aoû 2013 - 13:25 | |
| Salut, Pour les explication c'est un peu "normal" car ils ont bien dit que le musée serait définitivement finit pour le 70e anniversaire du débarquement. Après, pour les repros, je penses que c'est le cas de beaucoup de musées malheureusement (attention je n'ai pas dis tous !). Mais bon, ça n'empêche pas apprécier les bons objets et véhicules. Et puis aussi, évidement, pour nous collectionneur, il est plus gênant de voir des copies dans des musée alors que pour le grand public, je pense qu'il préfère voir un mannequin complet, une scène aboutie plutôt que de voir quelques objets ici et là. Cdlt |
| Sujet: Re: musée overlord. Mer 28 Aoû 2013 - 9:52 | |
| Bonjour, Merci beaucoup airborne44 pour les photos Amicalement, Jean-Charles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: musée overlord. Mer 28 Aoû 2013 - 11:20 | |
| Je vais aller le visiter la semaine prochaine alors je ne me suis pas éterniser sur les photos. Je vous dirais ce que j'en ai pensé ! |
| | | kaiser094 Major
Nombre de messages : 231 Localisation : val de marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: musée overlord. Sam 31 Aoû 2013 - 19:31 | |
| salut, superbe musée avec une incroyable collection et des mises en scène sublime et un décor a couper le souffle superbe .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: musée overlord. Mar 10 Sep 2013 - 23:03 | |
| Je suis allé le visiter il y a 1 semaine et franchement c'est un très beau musée ! Pour la copie en effet il y a quelques trucs. J'ai vus un liner par exemple qui m'a semblé etrange. je vous mettrez des photos quand je les aurais trié; Mais bon malgrés ça j'ai trouvé ça super ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: musée overlord. Mer 11 Sep 2013 - 13:25 | |
| Moi aussi j'ai vu un liner bizarre.. Enfin surtout le sweat band On a peut être vu le même... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: musée overlord. Mar 17 Sep 2013 - 22:37 | |
| - airborne44 a écrit:
- Moi aussi j'ai vu un liner bizarre.. Enfin surtout le sweat band :DOn a peut être vu le même...
Je l'avais pris en photo mais je trouve plus la photo en question... Oui je pense que c'est le même. Il est dans une vitrine. Pour voir l’intérieur il faut se pencher au dessus de la vitrine. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: musée overlord. Mar 17 Sep 2013 - 22:40 | |
| Hello
Ce n'est pas le musée ou travaillait Bertrand ? (Beber, fondateur de PM)
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: musée overlord. Mar 17 Sep 2013 - 22:48 | |
| - ElodieNancy a écrit:
- airborne44 a écrit:
- Moi aussi j'ai vu un liner bizarre.. Enfin surtout le sweat band :DOn a peut être vu le même...
Je l'avais pris en photo mais je trouve plus la photo en question... Oui je pense que c'est le même. Il est dans une vitrine. Pour voir l’intérieur il faut se pencher au dessus de la vitrine. C'est bien ça, je dois avoir une photo il faut que je la retrouve... |
| Sujet: Re: musée overlord. Jeu 19 Sep 2013 - 20:04 | |
| - Manstein a écrit:
- Hello
Merci Salut, Bertrand bosse de mémoire au musée d'Utah Beach et non à l'Overlord Museum. Jean-Charles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: musée overlord. Ven 20 Sep 2013 - 10:46 | |
| - Northumbrian a écrit:
- Manstein a écrit:
- Hello
Merci Salut, Bertrand bosse de mémoire au musée d'Utah Beach et non à l'Overlord Museum. Jean-Charles Ben tiens du coup je me demande si c'est pas lui que j'ai vus a l'entrée en train de discuter en anglais avec une dame tres charmante. |
| | | courtonne Major
Nombre de messages : 205 Age : 36 Localisation : normandie Thème de collection : allemand aglais canadien Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: musée overlord. Ven 27 Sep 2013 - 22:27 | |
| salut merci pour le reportage ce musée a l'air bien , bien présenté, les quelques echos que j'ai eu sont en effet la luminosité surtout , je vais y aller sous peu et vous ferai part de mes impressions |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: musée overlord. | |
| |
| | | | musée overlord. | |
|