le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Préparation opérationnelle pour le 27°BCA. | |
| | Auteur | Message |
---|
christophe Major
Nombre de messages : 215 Age : 33 Localisation : Avignon (84) Thème de collection : collection militaire française actuelle Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Préparation opérationnelle pour le 27°BCA. Mar 6 Aoû 2013 - 0:33 | |
| Bonjour à tous et à toutes.
Je suis aujourd'hui ravi de vous faire partager mon dernier shoot photo qui a eu lieu il y a quelques semaines.
Afin de préparer son déploiement opérationnel pour l'afghanistan prévu pour 2009, le 27°BCA s'entraîne d'arrache pieds depuis de long mois, le départ est pour bientôt. Au programme, haute montagne, matériel de combat, balles réelles, tirs sur cible à longue distance et déplacement. Sur les cimes, la section progresse péniblement mais sûrement. La section s'arrête, scrute la vallée à la recherche d'éventuels ennemies. Vue ! Ennemie repéré en contre bas au nord-est à environ 500 mètres. Tout le monde en position, préparez-vous, sur mon ordre, FEEEUUUU !!!!! Cessez le feu, repliez-au au point de rassemblement 2 ! ALLER ! ALLER ! ALLER ! Cibles abattu confirmé, on rejoint le sommet de la crête pour attendre le Puma. Merci à tous de m'avoir lu, en espérant que ça vous est plu !Précision importante : FAMAS RS neutralisé certifié St Etienne
|
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Préparation opérationnelle pour le 27°BCA. Mar 6 Aoû 2013 - 11:25 | |
| encore une belle séance avec toujours les détails qui sont la, juste une chose peut etre pour moi en 2009 la ciras n'était pas encore présente chez les montagnards ?? |
| | | christophe Major
Nombre de messages : 215 Age : 33 Localisation : Avignon (84) Thème de collection : collection militaire française actuelle Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Préparation opérationnelle pour le 27°BCA. Mar 6 Aoû 2013 - 19:54 | |
| Merci encore une fois.
Alors pour ce qui est de la Ciras, elle a commencée à se voir sur le dernier trimestre 2008 en Afghanistan seulement. Le 27 qui s'entraîné pour cette OPEX cette année là avait uniquement des gilet pare balle série 3 avec une configuation personnalisée (d'où le gilet Arktis par dessus) comme le 8°RPima en Afghanistan en 2008.
Lors de leur déploiement ils ont perçu des gilet de marque Paraclete modèle RAV 2007, mais pas avant. |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Préparation opérationnelle pour le 27°BCA. Mar 6 Aoû 2013 - 21:02 | |
| ok ok se sont surement les dates pour la reguliere, du coté FS FR j'ai de la photos avec ciras en OD en afrique 2007. mais bon en meme temps c'est une petite histoire de mois entre les deux. pour le matos perso type gilet je ne suis pas du tout dans le coup niveau liberté d'achats |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Préparation opérationnelle pour le 27°BCA. Ven 9 Aoû 2013 - 9:27 | |
| Bravo Major Christophe. L'intervention a parfaitement réussi. Je vous attends pour le rapport.
Mais.... où sont donc passés vos camarades de la section? |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Préparation opérationnelle pour le 27°BCA. Dim 11 Aoû 2013 - 10:07 | |
| Salut, Une petit information. La Minimi va être retire du service,sauf pour les forces spéciales.Elle va être remplace par...la AA52. Le engagement financière de Mali et les restrictions budgétaires disent le bonjour.
bmc |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Préparation opérationnelle pour le 27°BCA. Dim 11 Aoû 2013 - 11:21 | |
| Bonjour bmc,
Ah, Ah.... la AA52 !!!! Quelle arme! Nous l'avions sur les tourelles des AMX30.
Je me souviens d'un adjudant qui ne jurait que par elle et assurait pouvoir tenir n'importe quelle position avec deux de celles-ci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation opérationnelle pour le 27°BCA. | |
| |
| | | | Préparation opérationnelle pour le 27°BCA. | |
|